Monaco-Matin

Mondiaux d’athlétisme: « On nous prend pour des cons », se plaint Diniz

-

Yohann Diniz (Photo AFP) a poussé un énorme coup de gueule à la veille du  km marche des Mondiaux de Doha qui se disputera à h locales sous une chaleur accablante et un très fort taux d’humidité.

Que pensez-vous des conditions prévues pour les épreuves sur route dont la marche? « Ce sont des conditions pffff .... Je suis un peu dépité. Tous les athlètes vont prendre le départ mais en ce qui concerne le hors-stade, on nous prend pour des cons. Je suis énervé. Autant dans le stade, on aura des conditions normales, entre  et  degrés, mais en dehors on nous met dans une fournaise qui n’est pas possible. Là, on est pris pour des cobayes (...) Ça me fait chier et je regrette d’être là. On va commencer et finir dans des conditions dantesques. »

Avez-vous défini une stratégie particuliè­re pour la course?

« Ça va être du loto, des petites boules qui vont tomber une par une et ce sera la dernière qui tombera qui gagnera. Il n’y a aucune stratégie. La stratégie, ce sera de partir avec tout le monde, il n’y aura rien à faire à part suivre et essayer de résister aux conditions climatique­s ».

Pourquoi être arrivé au Qatar seulement deux jours avant la course ?

« C’était anticipé. Autant l’année prochaine pour les JO de Tokyo, je n’arriverai pas au dernier moment, on aura un centre d’entraîneme­nt à Kobe et j’arriverai quinze jours avant pour m’adapter aux conditions climatique­s, au décalage horaire et ainsi de suite. Autant ici, c’était compliqué d’arriver pour se préparer à ces conditions, marcher à h. Et l’endroit, pour moi, n’est pas forcément optimal pour préparer le Championna­t ».

Vicaut et Tavernier assurent.– Une qualificat­ion aisée pour les demi-finales pour l’un, une place en finale pour l’autre: Jimmy Vicaut (2e de sa série du 100 m en 10’’08) et Alexandra Tavernier (marteau, 72,91 m) ont rempli leur contrat hier lors de la première journée des Mondiaux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco