Monaco-Matin

Les Pumas ont les crocs

POULE C

-

Les Pumas, battus par la France d’entrée, ont beau répéter qu’ils ne pensent qu’aux Tonga, leur prochain adversaire ce matin (6 h 45 françaises), la route des quarts de finale passe obligatoir­ement par le XV de la Rose, dans une semaine. Quelques jours après le drop fatal de Camille Lopez et la défaite contre la France (23-21), qui complique la tâche argentine, le mot d’ordre est passé : « confiance »et« responsabi­lité ». Cela passe donc par une victoire avec la manière, espérée par le centre Jeronimo de la Fuente («c’est mieux que de gagner de justesse »). Le troisième ligne Tomas Lezana, prône pour sa part « un retour aux bases ».

Car la défaite face aux Bleus a quelque peu assommé les Argentins. Désormais, les hommes de Mario Ledesma, demi-finalistes en 2015, doivent remporter leurs trois derniers matches, sous peine de rater la qualificat­ion pour le deuxième tour. Ce qui serait une première depuis 2003.

« Tourner la page » de la France

Trois matches contre les Tonga donc mais surtout une « finale » devant l’Angleterre, le 5 octobre, puis un match a priori plus aisé face aux États-Unis, le 9.« Le match contre la France est terminé. Nous devons tourner la page, corriger ce qui a été mal fait », annonce le pilier Nahuel Tetaz Chaparro. Preuve que ce match contre la France a laissé des traces, Nicolas Sanchez a laissé sa place à l’ouverture à Benjamin Urdapillet­a (Castres). Auteur de la pénalité qui avait donné l’avantage

aux Pumas en seconde période, celuici apporte plus d’assurance dans ce secteur. À 33 ans, l’ancien ouvreur des Harlequins et d’Oyonnax abordera sans doute cette rencontre avec un sentiment de revanche et le désir de se rattraper. Comme toute l’Argentine.

 ?? (Photos AFP) ?? Les Argentins veulent se rassurer face aux Tonga avant deux matches capitaux.
(Photos AFP) Les Argentins veulent se rassurer face aux Tonga avant deux matches capitaux.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco