Monaco-Matin

JOURNÉE) Le Cavigal toujours dans le dur

Convocatio­ns cyclos

- JULIEN DUEZ

A Nice, salle Pasteur, Massy bat Nice 32 à 23 (13-17). Nice: gardiens : Makaria (3 arrêts), Gaudin (5). Joueurs : Deumal (cap., 1 but), Fauvet (1), Crivelli (3), Rooba (4), Oppedisano (6 dont 3/3 sur pen.), Amigo (5), Bardi (1), Gaillard, Nguema, Diaz, Lopez, Bulzamini, Bon (2), Rossi. Entr. : A. Marcos.

Massy: gardiens: Gauthier (17 arrêts), Portat (). Joueurs: Coache, Halimi (1 but), Cramoisy (1), Bouity (1), Robyns (3), Caron (cap.), Reault (7 dont 0/1 sur pen), Bellahcene (3 dont 1/1 sur pen.), Laplace (2), Conta (1), Aguilar (4), Muller (9 dont 0/1 sur pen). Entr. J. Roussel.

DM

Les matchs se suivent à Pasteur et se ressemblen­t pour le Cavigal Nice Handball. Une prestation ratée contre un adversaire trop fort, Massy, pour une nouvelle défaite (23-32). Les premiers instants de la rencontre sont rythmés, et les deux équipes se valent pendant une dizaine de minutes. Mais les joueurs du Cavigal multiplien­t les pertes de balles. La combinaiso­n niçoise, qui consiste à ce que les arrières réalisent trois courses croisées pour finir sur le pivot, ne fonctionne absolument pas. Avec 5 pertes de balles dans le premier quart d’heure, la sanction vient vite à ce niveau. Massy prend les devants mais pas le large, grâce à deux ratés de Conta seul en contre-attaque face à Makaria (9’, 12’). Nice tombe sur un gardien efficace, mais a le mérite de ne pas baisser les bras. Massy rate ses jets de sept mètres, et Alexis et ses partenaire­s voient une opportunit­é. Après une rude bataille où plusieurs joueurs se jettent sur le ballon, l’arrière droit permet au public de Pasteur de pousser son équipe (10-13, 26’).

Trop de pertes de balles

Asier donne beaucoup de consignes à chaque joueur au moindre arrêt de jeu. Et l’écart à remonter reste stable en retournant aux vestiaires, contre une équipe de Massy qui a perdu son capitaine Johan Caron pour un jeu dangereux sur Paolo Bardi (1317, 30’). Les Azuréens repartent correcteme­nt en seconde période, mais pas de quoi gêner réellement une équipe de Massy supérieure. Lorsque les joueurs du Cavi’ sont en position de scorer, ils tombent sur un Nicolas Gauthier en feu (17 arrêts). Les exclusions sont payées cash par des contres dans le but vide, et l’écart augmente irrémédiab­lement. Le public commence même à manifester son mécontente­ment lors d’une énième passe ratée (2129, 53’).

La défaite logique inquiète forcément pour une équipe qui cherche encore la victoire après trois journées. « J’ai une sensation bizarre », confie le capitaine Jordi Deumal. « On n’arrive pas à faire en match notre bonne semaine de travail. On perd trop de ballons et après on court après le score. On doit continuer à travailler ». La rencontre de la semaine prochaine à Pontault-Combault s’annonce déjà très importante pour la saison du Cavigal. DIMANCHE /

Newspapers in French

Newspapers from Monaco