Monaco-Matin

« Une soirée positive »

- FAB.P. ET M.F.

■   (  )

« C’est une soirée positive parce qu’on a bien joué, avec trente premières minutes très bonnes où l’on s’est créé beaucoup de situations. On aurait pu être plus efficace. Mais nous sommes revenus en deuxième mi-temps avec la même attitude. On a inscrit plus de buts, et la victoire est méritée. La pression ? Il y a un groupe d’hommes, de joueurs habitués au foot. Ils savent bien que les entraîneur­s font de leur mieux. Ici, il y a trois joueurs qui ont travaillé avec moi à Lisbonne, et trois ou quatre sont depuis plusieurs années ici avec moi. De l’extérieur, oui, il n’y a que les résultats qui comptent. Mais en interne, les exercices, l’entraîneme­nt, la vie en groupe, tout ça compte beaucoup plus pour les joueurs. Aujourd’hui, le travail paie. Mais je préfère que la pression vienne sur moi plutôt que sur le staff, le club ou les joueurs. Car la pression, moi, peu importe, je reste le même profession­nel. »

■  ’ (  )

« C’est un autre niveau. Il faut qu’on monte d’un cran pour rivaliser avec ces équipes comme Monaco. On ne méritait pas de gagner, c’est clair. On a manqué de solidité à tous les niveaux. Notre entrée en matière est moyenne. On les a laissés jouer et c’est déjà trop car il y a de grosses individual­ités en face. Il nous a manqué un peu de tout. On n’a pas été aidé en perdant Autrert rapidement sur blessure. Dans une période où il y a trois matches, c’était compliqué. On les a bien aidés en les laissant bien manoeuvrer. Quand ils jouent ce n’est pas simple. On a manqué d’intensité ». »

■ I D (  B   M)

« Monaco avait à coeur de continuer sa série après sa victoire contre Nice, on s’est fait endormir et on est passé à côté de notre match. Ils ont beaucoup joué en profondeur et cela nous a posé des soucis. Slimani ? Il nous a fait très mal... on n’a pas réussi à le contenir ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco