Monaco-Matin

Slimani puissance quatre

-

■ L au chômage technique, le portier n’a strictemen­t rien eu à faire avant la frappe de Mendy qu’il va chercher dans ses filets.

■ J comme face à Nice, un match tranquille où il s’est surtout appliqué à bien relancer même s’il se fait prendre par Mendy sur la réduction du score. On le pensait à la cave en début de saison, le Brésilien revient doucement dans le jeu.

■ G sur le banc face à Nice, le Polonais retrouvait son brassard et le onze de départ. Un match tranquille face des Brestois timides offensivem­ent.

■ B le gaucher enchaîne les titularisa­tions et continue d’emmagasine­r de la confiance dans une rencontre où personne n’est venu le chatouille­r.

■ G M préféré à Aguilar dans son rôle de piston droit où sa vitesse a souvent permis d’amener le danger dans la surface brestoise. Au départ de l’ouverture du score et à la conclusion du troisième sur un contre éclair. Létal, hier. Ce nouveau rôle semble lui convenir. Remplacé par Aguilar (90+1’).

■ F depuis son trou d’air contre l’OM, l’Espagnol va mieux. Son jeu en une touche donne du temps à chaque possession de balle. Mieux, l’ancien de Chelsea a réglé la mire sur le jeu long et ses ouvertures sont constammen­t dangereuse­s.

■ B physiqueme­nt, il en impose toujours autant mais « Baka » a également ajouté cette touche technique qui lui permet de se sortir du pressing sur un simple contrôle. Un taulier.

■ B-T la blessure de Gil Dias a fait un heureux puisque l’ancien du LOSC débutait en lieu et place du Portugais. Pas forcément très serein dans sa gestion de la profondeur – le but brestois arrive de son côté - mais très mordant offensivem­ent même s’il a connu beaucoup de déchets dans ses centres. ■ G l’homme du derby était attendu. Le Russe a toujours ce démarrage dévastateu­r, cette faculté à garder la balle, à dézoner, à se mettre dans le sens du jeu. Un poison. Remplacé par Adrien Silva (78’).

■ B Y des attitudes de renard, un vrai numéro 9 constammen­t attiré par le but adverse et il sait à l’avance où Slimani va lui mettre la balle comme sur l’ouverture du score. Il obtient également le penalty du break. Remplacé par Baldé (86’), qui n’a eu besoin que de 5 minutes pour marquer.

 ??  ?? Impliqué sur les quatre buts – un but, trois passes – Islam Slimani a encore tout fait dans cette victoire de l’ASM. L’Algérien est déjà incontourn­able.
Impliqué sur les quatre buts – un but, trois passes – Islam Slimani a encore tout fait dans cette victoire de l’ASM. L’Algérien est déjà incontourn­able.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco