Monaco-Matin

Lyon pique sa crise

Rien ne va plus à l’OL, tombé face à Nantes (0-1). Sylvinho paraît en sursis

-

Rien ne va plus à Lyon, qui s’est incliné hier sur son terrain face à Nantes (1-0), au terme d’un match pauvre qui rend encore un peu plus difficile la position de l’entraîneur brésilien Sylvinho.

L’OL, 11e du classement provisoire après huit journées de L1, n’a plus gagné depuis son carton contre Angers (6-0), le 16 août, et prolonge donc sa série de six rencontres sans victoire en L1 (trois nuls, trois défaites), ce qui n’était plus arrivé depuis janvier-mars 2018. Les Nantais, à l’inverse, prennent provisoire­ment la tête du championna­t, 14 années après l’avoir occupée pour la dernière fois (7 août 2005), grâce à leurs cinq victoires sur les six dernières journées. Ils comptent sept points d’avance sur l’OL. Les Canaris ont pris l’avantage en début de seconde période avec un but contre son camp malheureux du défenseur brésilien Fernando Marçal en dégageant le ballon face à Samuel Moutoussam­y (59e).

« Très pauvre »

L’interventi­on de la « goal line technology » et de la vidéo assistance ont totalement validé ce but inscrit sous la pression du Nantais de 23 ans formé à Lyon sans jamais avoir pu y jouer en profession­nel. Mais au-delà des résultats, c’est la manière qui continue d’interpelle­r, avec un niveau athlétique douteux et un jeu collectif réduit à néant, tant les Lyonnais paraissent hagards avec le ballon. Alors qu’il était resté invisible jusqu’à présent devant les médias, le directeur sportif Juninho est sorti de son mutisme. «Ce qu’on a fait avec le ballon est très pauvre et on a l’impression que n’importe quel adversaire peut nous mettre en danger. L’attitude générale du groupe n’est pas bonne, pas d’énergie, pas d’envie » « Le président n’est pas content. Nous allons discuter et nous verrons quelles décisions il prendra », a-t-il ajouté. « Nous sommes face à une situation de crise, a consenti Sylvinho, de plus en plus sur la sellette. Il faut être dans une dynamique de travail pour récupérer cette confiance qui nous manque car les joueurs sont stressés. Il n’y a eu que deux tirs cadrés contre nous et les Nantais ont réussi à marquer un but. Il faut marquer pour avancer ».

Reste à savoir jusqu’où ira la patience d’Aulas.

 ?? (Photo AFP) ?? Puni sur sa pelouse par le FC Nantes, l’OL n’a plus goûté à la victoire depuis le  août.
(Photo AFP) Puni sur sa pelouse par le FC Nantes, l’OL n’a plus goûté à la victoire depuis le  août.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco