Monaco-Matin

Villefranc­he : le maire candidat à sa réélection

- JEAN-MICHEL POUPART

Sur la place Félix-Poullan, bien trop petite pour accueillir les Villefranc­hois venus assister à la Saint-Michel, le maire, Christophe Trojani, a annoncé son intention de se représente­r lors des prochaines élections municipale­s : « Je sais bien que certains se posent des questions sur ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines, il n’y a pas beaucoup de suspense. Avec Roger Roux, à Beaulieu, nous n’allons pas laisser nos villes continuer sans nous. Beaucoup de choses ont été faites, il reste encore à faire et je suis heureux de partager ça avec vous ». Fin du suspense, donc, même s’il n’y en avait plus vraiment depuis une même fête de la Saint-Michel il y a deux ans, lorsque le maire avait, à mots couverts, déjà déclaré son intention de se représente­r. Se refusant «à faire un discours politique » , le maire a néanmoins avancé quelques arguments destinés à la foule et à ses contradict­eurs : « Villefranc­he va bien ». « Nous n’accueillon­s dans la rade presque uniquement des bateaux de croisière écorespons­ables ». « Nous allons faire le nécessaire pour la rue obscure ». « Le petit commerce souffre mais il y a de belles nouvelles initiative­s »... Avant de conclure dans un esprit très gaullien : « Vous pouvez compter sur moi, je peux compter sur vous!» En présence notamment de Roger Roux, maire de Beaulieu et conseiller régional, Xavier Beck, conseiller départemen­tal et maire de Cap-d’Ail.

 ?? (Photo J.-M. P.) ?? « Beaucoup de choses ont été faites, il reste encore à faire et je suis heureux de partager ça avec vous ».
(Photo J.-M. P.) « Beaucoup de choses ont été faites, il reste encore à faire et je suis heureux de partager ça avec vous ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco