Monaco-Matin

Monaco Business : une septième édition dopée

Le rendez-vous dédié à l’entreprena­riat voit large à nouveau cette année pour évoquer avec les participan­ts l’ère du numérique, stratégies de management ou parcours profession­nels

- C.V.

Le rendez-vous s’est ancré dans le calendrier des entreprene­urs de la Principaut­é. Ce jeudi, s’ouvrira la septième édition du Monaco Business. Un événement où l’on parle économie, business, capacité d’entreprend­re. L’an dernier, un millier de personnes y avaient participé. Cette année, les inscriptio­ns dépassent déjà ce score. Et pour cette 7e édition, le salon Monaco Business a décidé, une nouvelle fois, de voir large dans les discussion­s. « Nous voulons innover sans avoir un thème général, mais un panel de sujets qui peut intéresser le plus grand nombre », précise Maurice Cohen, le patron de Monaco Communicat­ion qui conçoit l’événement. La session sera ouverte d’ailleurs par des confidence­s d’entreprene­urs qui raconteron­t leur parcours dans le chemin de la création. Suivront des échanges sur le coaching positif, le management à l’heure du numérique, la gestion du risque.

Un focus sur la Chine

Une session sera également consacrée aux possibilit­és de business avec la Chine grâce à l’expertise de Catherine Fautrier, ambassadeu­r de Monaco en Chine, et l’apport d’Yves Thréard, directeura­djoint de la rédaction du Figaro. Ainsi que la présence notamment de Patrick Bogaerts, fondateur du groupe GPS en Principaut­é, entité d’une grosse société chinoise de transports et auteur de l’ouvrage Réussir en Chine. En parallèle, une cinquantai­ne de stands, dont un dédié aux services de l’administra­tion monégasque, seront installés pour explorer les possibilit­és d’entreprend­re en Principaut­é.

Enfin, comme l’an passé, un prix du numérique sera remis à une personnali­té qui s’est distinguée dans ce domaine. Cinq candidats ont été présélecti­onnés. Résultat jeudi soir ! Ce jeudi, de 9 heures à 19 h 30, à l’auditorium Rainier-III. Entrée libre. Renseignem­ents : http://monacobusi­nessexpo.com

 ?? (Photo archives Jean-François Ottonello) ?? Le salon est ouvert librement, en présentant sa carte de visite à l’entrée.
(Photo archives Jean-François Ottonello) Le salon est ouvert librement, en présentant sa carte de visite à l’entrée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco