Monaco-Matin

Conseil municipal chargé à Cap-d’Ail

- SARAH CIAMPA

À l’ordre du jour du dernier conseil municipal, de nombreux sujets sur les finances, l’administra­tion, les ressources humaines et l’enfance. On vous résume les points principaux.

Entretiens des plages

Lors de ce conseil, les élus ont approuvé la répartitio­n entre la Ville, les plagistes et les abris à bateau pour la participat­ion aux dépenses de surveillan­ce et à la collecte des ordures ménagères de la plage de la Mala. Les montants s’élèvent à 28 750 euros pour l’enlèvement des ordures ménagères et 35 700 euros pour la surveillan­ce. A cette occasion, le maire, Xavier Beck, a en a profité pour prévenir les conseiller­s municipaux qu’ils seraient amenés à délibérer bientôt au sujet d’un futur espace sans tabac sur la plage Marquet.

Des nouveautés pour les sports

La mise en place d’un dispositif vidéo dans l’enceinte du stade Didier Deschamps a également été approuvée. Gilles Frasnetti, adjoint à la Jeunesse, à la Vie associativ­e et aux Sports, explique : « Six caméras seront installées. Elles permettron­t à chaque licencié du club, ou autre utilisateu­r du stade, d’accéder à la diffusion de leurs matchs sur une plateforme Internet dédiée et de suivre également les performanc­es collective­s et individuel­les des joueurs ». Une installati­on qui va faire évoluer le travail des éducateurs. Un abonnement payant à la plateforme est prévu, « un premier jet a été décidé à moins de 3 euros par mois », conclut l’adjoint. De plus, la ville va coorganise­r, avec le club bouliste Èze sports le « Grand Prix de pétanque de la ville de Capd’Ail », le 13 octobre prochain. En effet, depuis la dissolutio­n de la section pétanque de l’US Cap-d’Ail, les boulistes se sont tournés vers le club d’Èze. Pour ce faire, la Ville va subvention­ner l’associatio­n Èze Sports à hauteur de 500 euros.

Bientôt un nouveau parking

Le sujet du nouveau parking Siccardi a fait débattre dans la salle. La raison ? Les tarifs qui y seront pratiqués. Situé dans le quartier des Mimosas, ce parking « vétuste et inadapté », dont les travaux ont commencé, sera soumis à la tarificati­on « zone verte ». Résidents et profession­nels du secteur bénéficier­ont ainsi d’un tarif préférenti­el de 2 euros par jour et d’un forfait de 10 euros pour sept jours, après inscriptio­n de leur plaque d’immatricul­ation auprès du service du stationnem­ent payant. Seul Jean-Marie Amblard a voté contre ce projet. La livraison du parking est prévue pour mi-novembre.

 ?? Le parking Siccardi, situé en zone verte, sera en stationnem­ent payant.(Photo S. C.) ??
Le parking Siccardi, situé en zone verte, sera en stationnem­ent payant.(Photo S. C.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco