Monaco-Matin

JOURNÉE) Les Aigles toujours à l’arrêt

-

À nouveau battus aux tirs aux buts hier à Jean Bouin, les Aigles se sont inclinés face à Chamonix (-). Une nouvelle défaite qui plonge le NHE dans la crise. Pourtant, les Aigles ont très bien entamé la partie, très hauts sur la glace et très agressifs ce qui leur a permis de récupérer le palet rapidement.

Une tactique payante puisque les hommes de Sutor ont rapidement ouvert le score (1-0) par l’intermédia­ire de Romain Carpentier. La frappe du Français, déviée par un joueur de Chamonix, a terminé sa course dans le coin de la cage de Sabol. Malgré une légère réaction des Pionniers, le NHE a globalemen­t maîtrisé les attaques des Chamoniard­s. Cela n’a pas empêché Nechvatal de sortir un arrêt décisif. Puis, la domination des Aigles est devenue moins évidente en fin de tiers-temps malgré une occasion franche. Pour autant, les coéquipier­s de Dorey sont rentrés à la pause en tête.

Occasions manquées

Le début du deuxième tiers plus terne, moins rythmé a finalement vu un grand nombre d’occasions gâchées. Les Aigles n’ont tout d’abord pas su profiter d’une supériorit­é numérique. À nombre égal, les deux équipes se sont livrées à une bataille féroce mais sans vainqueur. Puis, à l’instar des Aigles, les Pionniers n’ont eux, non plus, pas profité d’une supériorit­é numérique. En danger, les Niçois ont fait le dos rond malgré les offensives chamoniard­es. C’est ensuite Kopta qui a manqué sa frappe à bout portant. Une nouvelle fois à la faute, les Pionniers se sont retrouvés une seconde fois à trois sur la glace. Et une nouvelle fois, les hommes d’Heikki Leime ont été en réussite mais surtout résilients. Ils sont ainsi restés au contact au score avant l’entame de la dernière période.

Le NHE a été pris à la gorge d’entrée de dernier tiers. Après un tir longue distance repoussé par Nechvatal, Baravaglio, attentif, rodait dans les parages et a surpris la défense niçoise. Tout était donc à refaire pour les Aigles qui ne sont pas parvenus à se mettre à l’abri. Puis quelques minutes plus tard, stupeur sur Jean Bouin. Les Pionniers ont de nouveau semé le trouble dans la défense niçoise. Briand, seul dans la défense, a glissé le palet entre les jambes de Nechvatal (1-2). Le NHE a sauvé les meubles en arrachant une prolongati­on. D’une passe laser, Aviani a trouvé Abramov qui a fusillé le gardien chamoniard. La prolongati­on, anecdotiqu­e, a donné lieu aux tirs aux buts. En manque de réussite devant la cage, les Niçois se sont inclinés, une nouvelle fois sur partie d’échec.

Sutor : « C’est un point volé »

Très remonté contre ses joueurs, Stan Sutor a critiqué l’état d’esprit de son équipe. « Je ne suis pas du tout content de notre prestation, on a joué à six joueurs ce soir (lire hier) a déclaré le technicien slovaque. À six joueurs on ne peut pas espérer quelque chose, c’est un point volé. Il faut qu’ils se posent la question de ce qu’ils veulent. Est-ce qu’ils sont venus en vacances à Nice ? Est-ce qu’ils sont venus se faire un beau CV ? La qualité est là, le seul problème c’est qu’on n’a pas voulu jouer en équipe et cela me dérange beaucoup... »

Si les Aigles pouvaient avancer l’argument d’un adversaire de haut de tableau depuis le début de la saison, ce n’était pas le cas hier soir face à un concurrent pour une place en play-offs. Au classement, le NHE reste dans la zone rouge avant de se déplacer à Bordeaux vendredi. Y.D.

 ?? (Photo Yannis Dakik) ?? Les Aigles continuent de décevoir en ce début de saison.
(Photo Yannis Dakik) Les Aigles continuent de décevoir en ce début de saison.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco