Monaco-Matin

Fête du théâtre à Villefranc­he, ça commence vendredi

- JEAN-MICHEL POUPART

Pour la deuxième année, Citadell’arte est partenaire de la Fête du théâtre créée par la ville de Nice. « C’est une reconnaiss­ance pour notre travail et nous en sommes très fiers », se félicite Patrick ZefSamet, le président de l’associatio­n villefranc­hoise. Le thème portera sur le cinéma dans le cadre des célébratio­ns du centième anniversai­re des studios de la Victorine ».

Programmat­ion sur deux week-ends

Ce vendredi, La voix humaine, de Jean Cocteau, mise en scène de Simon Eine de la Comédie française. À travers les non-dits et un moyen de communicat­ion défaillant, la pièce présente une rupture amoureuse difficile.

Ce samedi, Marylin Inside, de Céline Barcaroli (Compagnie Pantaï), mise en scène de Grégory Cauvin : Marilyn Monroe, incarnatio­n du féminin absolu, saisissant­e et insaisissa­ble, s’appelait aussi Norma Jean Baker, dans un huis clos volatil, Normarilyn se raconte... Vendredi 18 octobre, Nos femmes, d’Eric Assous par la compagnie Nouez-Vous, mise en scène d’Alain Illel : Max et Paul sont amis depuis trente ans et s’apprêtent à passer une soirée tranquille, quand débarque un troisième larron qui arrive complèteme­nt ivre, en avouant avoir tué sa femme...

Samedi 19 octobre, et c’est une première dans la programmat­ion de Citadell’arte, la troupe amateur de la compagnie villefranc­hoise interpréte­ra Je veux voir Mioussov, mise en scène de Christian Guérin et Sandrine Yrles. La comédie est basée sur le quiproquo. « J’ai vu la pièce, c’est un très bon vaudeville et j’ai trouvé la troupe pleine d’énergie, c’est une première collaborat­ion mais pas la dernière », conclut Patrick Zeff-Samet.

 ?? (Photo J.-M. P.) ?? Pour la première fois, la compagnie Biagini va se produire avec Citadell’arte.
(Photo J.-M. P.) Pour la première fois, la compagnie Biagini va se produire avec Citadell’arte.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco