Monaco-Matin

Riner, toujours le boss

-

Le boss est de retour ! Teddy Riner a montré qu’il reste le patron incontesté du judo mondial en s’imposant sans trembler au tournoi de Brasilia, sa deuxième compétitio­n depuis son retour sur les tatamis en juillet.

En finale, le colosse français n’a eu besoin que de vingt petites secondes pour infliger un ippon magistral au régional de l’étape, le Brésilien David Moura, qui l’avait poussé au golden score (prolongati­on) lors des Mondiaux de 2017. Grâce à ce titre dans la capitale brésilienn­e, le Français engrange de précieux points dans la course à la qualificat­ion pour les JO de Tokyo2020, où il tentera un triplé inédit chez les poids lourds.

« L’objectif c’est de gagner à Tokyo »

C’est pourquoi le boss du judo mondial s’est transformé en véritable globetrott­er : après le Brésil, il se rendra à Abou Dhabi (26 octobre) et à Perth, en Australie (4 novembre).

En juillet, il avait fait son grand retour sur les tatamis après vingt mois d’absence en remportant le Grand Prix de Montréal. Invaincu depuis neuf ans, Riner, 30 ans, reste sur une série vertigineu­se de 152 combats remportés.

« La série continue, même si ce n’est pas l’objectif. L’objectif pour moi c’est de gagner à Tokyo », a-t-il lâché au micro de la chaîne brésilienn­e Sportv.

« Je ne suis pas forcément à mon meilleur niveau, mais parfois il faut aller au bout de soi-même et se dépasser pour aller chercher la victoire comme aujourd’hui » ,a ajouté le Français.

 ?? (Ph. AFP) ?? Riner a battu le Brésilien Moura en finale.
(Ph. AFP) Riner a battu le Brésilien Moura en finale.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco