Monaco-Matin

Place des grands hommes !

-

Plusieurs joueurs pourraient marquer la saison de leur empreinte. Tour d’horizon.

✓ Robin Overbeeke (pointu, Paris, HOL) L’intersaiso­n a été synonyme de voyage pour le Hollandais. Le pointu a quitté Nice pour le promu parisien. Aans,ilsortdela saison la plus aboutie de sa carrière et risquerait bien d’aider le club de la capitale à se hisser en play-offs. Surtout si le courant passe avec son passeur, Gjorji Gjorgiev. A Nice, son leadership et sa patte gauche ont mené le NVB en demi-finales l’an passé. En quarts, il avait mis au supplice les Rennais ( et  pts inscrits lors des matchs  et ).

✓ Jan Galabov (récep./att., Nice, TCH) Le Tchèque va honorer sa deuxième année de contrat sur la Côte d’Azur. Revenu récemment de l’Euro, il a déjà démontré qu’il serait un drôle de client pour les blocs adverses. Sa qualité de service sera, encore, un atout précieux. Et dans le scoring, son bras se voudra un soutien de poids pour Jolan Cox, nouveau visage à la pointe. Dans la lutte à distance pour le titre de meilleur récep./att., il devra compter avec son compatriot­e Kamil Baranek (Rennes,  ans) et l’inusable Nathan Wounembain­a (Tours,  ans).

✓ Marlon Yant (récep./att., Chaumont, CUB) Faire éclore les talents de demain est inscrit dans l’ADN de la Ligue A. Et un jeune Cubain pourrait bien se révéler en faisant des misères à bon nombre d’équipes cette saison.

A  ans, le récep./att. de Chaumont a claqué pas moins de  pts ( aces) le week-end dernier contre Cannes en amical. Il sait, aussi, se montrer costaud en réception.

✓ Hermans Egleskalns (pointu, Tours, LET) A Chaumont, au terme de deux saisons (), il avait laissé l’image d’un garçon fragile. Jugement balayé à son retour en Ligue A en  sous les couleurs de Nice. Il entretient depuis sa belle dynamique avec Tours.

A  ans, le Letton est un pointu gaucher et élégant. Sauf surprise ou pépin, il postulera certaineme­nt pour le titre de MVP.

✓ Dmytro Teryomenko (central, Tours, UKR) L’Ukrainien a achevé l’Euro avec son pays en quarts. Et il entend bien surfer sur la vague après une magnifique première saison en Ligue A. Son service et ses ,m font mal. A son poste, c’est une valeur sûre de l’élite.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco