Monaco-Matin

Paul-Valéry : les lycéens ont concocté des cocktails allégés aux écoliers

-

Cette semaine, à l’occasion de la Semaine du goût, 25 écoliers de la classe de CM1CM2 de l’école Careï-Jeanne d’Arc sont allés à la rencontre des élèves du lycée Paul-Valéry de Menton.

« Cette rencontre est à la croisée de nombreux projets, la semaine nationale du goût, un projet d’établissem­ent centré sur l’accueil, le projet des étudiants barman et le projet européen de l’école du Careï. En effet l’école souhaite participer à un projet Erasmus plus d’échanges sur les thèmes de la diététique et du mouvement en compagnie d’écoles turque, hongroise, anglaise, espagnole et portugaise », explique le directeur de l’école primaire Laurent Misset.

Améliorer les comporteme­nts alimentair­es

Un des objectifs de cette rencontre était d’améliorer les comporteme­nts alimentair­es. Ainsi les élèves de la classe barman du lycée profession­nel se sont lancés sur l’idée de proposer des cocktails à base de produits allégés en sucres, avec la présence de légumes ou de lait végétaux. Les étudiants ont créé trois ateliers où se mêlaient découverte­s de saveurs, réalisatio­n de boissons et dégustatio­ns. Les étudiants ont poussé la perfection jusqu’à traduire les recettes des cocktails en anglais pour les classes européenne­s. Les barmen se sont montrés profession­nels et pédagogues. Les élèves ont été enthousias­tes et le concombre de l’ « Erasmojito » a fait des heureux. Une leçon de diététique, de goûts nouveaux et une belle rencontre entre écoliers et lycéens.

 ??  ??
 ?? (DR) ?? À l’occasion de la Semaine du goût, les élèves de la classe barman du lycée profession­nel Paul-Valéry ont proposé des ateliers aux écoliers de l’école primaire Careï-Jeanne-D’arc. Ils ont concocté des cocktails à base de produits allégés en sucres, avec la présence de légumes ou de lait végétaux.
(DR) À l’occasion de la Semaine du goût, les élèves de la classe barman du lycée profession­nel Paul-Valéry ont proposé des ateliers aux écoliers de l’école primaire Careï-Jeanne-D’arc. Ils ont concocté des cocktails à base de produits allégés en sucres, avec la présence de légumes ou de lait végétaux.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco