Monaco-Matin

Roquebrune dans le vent

-

Le Centre de voile de Roquebrune-Cap-Martin a le vent en poupe en ce début d’automne. Ce samedi à Cannes, le jeune Roquebruno­is Théo Michel a gagné la première régate du départemen­t en planche à voile Challenge. Pour ce qui est des dériveurs, Stefan Demanche-Propescu et Quentin Maceli ne sont pas en reste et se classent respective­ment 10e et 13e en Openskiff. Tous les jeunes régatiers ont été mis à l’honneur, dans la soirée, lors de l’assemblée générale de l’associatio­n.

De bons résultats

En planche à voile critérium, Henry Smith termine la saison sur le podium se classant 3e en Départemen­tal, il va ainsi rejoindre le groupe Challenge grâce à ses bons résultats.

En planche à voile Challenge, Théo Michel termine la saison à la 5e place en Départemen­tal pour sa première participat­ion sur dixsept concurrent­s. L’équipe d’Optimist Critérium, composée de Stephan DemangePro­pescu, Quentin Maceli, Rémi Aydin, Ruben Dorez, Liam Laprun, Rafael Bonnot et Manon Huwer, termine 3e du départemen­t. En Optimist Challenge, Pierre Muraccioli remporte une 3e place.

Depuis quelques saisons, Jean-Jacques Lambelain, Alexis David, Thomas Martinez, Solène Michel, Louis Michel et Théo Michel se sont lancés dans la régate voilier 7.5 « habitable ». Ils décrochent cette année une très belle 3e place départemen­tale. Et enfin, lors du Championna­t Méditerran­ée des Lasers, Louis Michel est actuelleme­nt classé 12e sur 85 en Laser 4.7. Alexis David termine 20e et Jean-Jacques Lambelin à la 31e place sur 119 concurrent­s en laser radial. Le nouveau président, Jocelyn Perotteau, et l’adjoint au sport, Ghislain Poulain, n’ont pu que saluer l’esprit sportif qui anime les jeunes Roquebruno­is dans ces différente­s discipline­s.

L.B.

 ?? (DR) ?? Lors de l’assemblée générale.
(DR) Lors de l’assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco