Monaco-Matin

Les Dieux vont tomber du ciel au Trophée d’Auguste

- MARIE-EVELYNE COLONNA

Les dieux sont tombés du ciel et demandent l’hospitalit­é aux hommes ! » Tel est le thème développé par la Compagnie BAL, dans son délicieux spectacle théâtral et musical « Les Dieux sont tombés du ciel », que le Centre des Monuments historique­s propose dimanche 20 octobre, dans le cadre de son opération annuelle « Monument Jeu d’Enfant ».

« Les dieux sont tombés du ciel et demandent l’hospitalit­é aux hommes ! D’habitude, c’est nous qui les prions, raconte en souriant Thierry Vincent, auteur des Comédies Jardinière­s dont est issu ce texte, et comédien. Mais voilà : tout change ! Leur paradis est devenu inhabitabl­e. Et la terre est encore belle. Que vont-ils faire de nous ? N’ayons crainte, les Olympiens n’ont plus les moyens d’un déluge : Zeus n’a plus de batterie, alors gaspiller pour se venger... En échange de notre hospitalit­é, Iris, Prométhée, Hermès et Hèra vont nous conduire à travers leurs légendes. Celle de Phaéton qui, brûlant de conduire le char du soleil, dévasta tout autour de lui ; celles des paysans de Lycie qui choisirent de salir l’eau plutôt que de la partager. Sauronsnou­s en prendre de la graine et nous métamorpho­ser, comme nous y invite Ovide ? »

Une heure de fantaisie, de poésie et d’humour, pour découvrir les grands mythes antiques. Un spectacle ludique et joyeux à partager en famille, dès l’âge de 6 ans.

Infos

Dimanche 20 octobre, à 15 h, au Trophée d’Auguste. Gratuit pour les moins de 18 ans. Tarif réduit pour un adulte accompagna­nt un enfant.

 ?? (Photo M.-E. C.) ?? Thierry Vincent et ses camarades de la Cie BAL-Arts Légers feront tomber les Dieux du ciel au pied du Trophée d’Auguste, pour le bonheur des spectateur­s de tous âges.
(Photo M.-E. C.) Thierry Vincent et ses camarades de la Cie BAL-Arts Légers feront tomber les Dieux du ciel au pied du Trophée d’Auguste, pour le bonheur des spectateur­s de tous âges.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco