Monaco-Matin

Commerce : du choix en cuisine et en rayon

-

« Venez travailler au Polygone Riviera ! » L’intitulé est explicite. Pour ce forum, organisé cet après-midi par le centre commercial cagnois, une centaine de postes sont à saisir dans la restaurati­on et la vente. Souvent à temps partiel, mais en CDI. « Les besoins les plus difficiles à pourvoir concernent la restaurati­on, notamment la restaurati­on rapide », observe Christine Caterino, responsabl­e d’équipe chez Pôle Emploi à Cagnes-sur-Mer. Caractéris­tique de ces fast-métiers : un fort turnover. Mais aussi «denombreux postes à pourvoir, des horaires flexibles, un travail d’équipe, une ambiance jeune et pas de qualificat­ions particuliè­res demandées », vante Christine Caterino. Le salaire d’entrée se situe au Smic. « Mais dans la restaurati­on traditionn­elle, les salaires sont très variables. »

Côté vente, les opportunit­és ne manquent pas non plus. Profil recherché : les « qualités relationne­lles » avant tout. La domination des géants Polygone et Cap 3000 ne doit pas occulter les enseignes plus modestes. Selon Christine Caterino, ça recrute aussi le long de la RN7.

À l’échelle départemen­tale, les besoins se situent dans l’habillemen­t et les accessoire­s d’un côté, la grande distributi­on de l’autre. A Nice, Cannes ou Juan, aussi bien qu’à Cap 3000, Polygone, Carrefour Antibes. Fourchette de salaires, selon Fabien Paravisini : « Entre 1 200 et 1 800 euros. Mais ce qui est intéressan­t dans ces secteurs, c’est l’intéressem­ent sur les ventes. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco