Monaco-Matin

Sarabia : « Etre bon en L pour aller loin en LDC »

-

L’ailier du PSG, Pablo Sarabia, convoqué en sélection d’Espagne pour la seconde fois, se sent « très bien » à Paris, où il prend un « énorme plaisir » à évoluer aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar, a-t-il déclaré en marge du match Norvège - Espagne.

Votre arrivée en sélection coïncide avec votre transfert au PSG. Comment se passe votre expérience parisienne?

Très bien. Je voulais essayer une nouvelle expérience, dans un pays différent, dans un très grand club qui a une grande exposition.

La présence d’Espagnols ou Sud-Américains a-t-elle favorisé votre intégratio­n ?

Oui, ça aide toujours, parce que c’est plus facile de communique­r. Mais j’essaye aussi de parler avec les Français dès que se présente l’occasion, et par ailleurs, un des mes objectifs est d’apprendre le français pour m’impliquer.

Qu’est-ce-que cela fait de jouer avec des stars telles que Mbappé et Neymar ?

C’est un énorme plaisir de partager avec ces stars les matches et les entraîneme­nts, de pouvoir profiter et apprendre d’eux.

Comment avez-vous vécu l’épisode du transfert avorté de Neymar ?

C’était un épisode compliqué, dans lequel il y avait différente­s visions de voir les choses, mais nous, nous n’y étions pas impliqués dedans, parce qu’il y avait le Trophée des champions et la reprise du Championna­t.

Pensez-vous que Neymar a tourné la page ?

Je pense que oui, je le vois très heureux, et c’est très important pour donner le maximum que nous voulons pour l’équipe.

Le PSG a bien débuté la Ligue des champions. Pensez-vous pouvoir aller loin cette saison ?

C’est une compétitio­n très compliquée. Je crois que la clé pour notre équipe est d’être compétitif durant toute la saison. Je crois que le facteur fondamenta­l est de prolonger au maximum notre compétitiv­ité dans les matches de Championna­t pour être préparés pour la LDC.

Est-ce que ça peut être l’année du PSG en C ?

Évidemment nous allons essayer, mais nous connaisson­s la difficulté de la compétitio­n. Aller petit à petit, ne pas penser plus loin. Il faut y aller match après match pour pouvoir rêver de la finale.

Vous êtes convoqué pour la seconde fois en sélection...

C’était mon rêve de pouvoir jouer avec la ‘‘Roja’’. Pouvoir côtoyer ces coéquipier­s fantastiqu­es, représente­r mon pays... Je suis très heureux, ce sont de bonnes choses.

L’Espagne a des chances de gagner l’Euro- ?

Oui, nous devons continuer sur ce chemin-là. Pour le moment, nous devons terminer du mieux possible la phase éliminatoi­re, et ensuite, il faudra mettre en valeur cette équipe pour pouvoir gagner l’Euro.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco