Monaco-Matin

« La dernière bataille »

Si l’Equipe de France a manqué la qualificat­ion pour les Jeux Olympiques de Tokyo, le Mondial n’est pas terminé pour autant. Place aux finales en individuel

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER

Ce week-end, les Antibois Samir Aït Said et Loris Frasca ainsi que leur coéquipier Cyril Tommassone seront en lice pour les finales en individuel. Si les deux derniers sont déjà assurés de voir le Japon, Aït Said devra tout donner aux anneaux pour espérer les rejoindre…

La France ne verra pas les Jeux mais vous vous êtes qualifiés en finale du Mondial aux anneaux en individuel…

On n’est pas passé très loin de la qualificat­ion olympique malgré tous les blessés et la malchance venue nous taquiner ces derniers mois. Il faut se remobilise­r pour arriver en pleine forme en finale. Personnell­ement, j’allais vraiment là-bas pour la “qualif “en équipe, le côté individuel passait au second plan. Malheureus­ement, on n’a pas eu la “qualif’’ par équipe. Il va falloir continuer la bataille un peu plus longtemps jusqu’à samedi (demain, ndlr).

Que pouvez-vous espérer ?

Je vais me bagarrer pour la qualificat­ion olympique, même si je n’ai pas eu la même chance que Cyril (Tommassone) et Loris (Frasca), qui ont réussi à rejoindre la finale et décrocher directemen­t leur place pour les Jeux Olympiques. Les gymnastes classés devant eux se sont qualifiés en équipe, des places se sont donc libérées et ça a profité à Cyril et Loris. Je suis très heureux pour eux. Personnell­ement, je devrai terminer dans les trois premiers de la finale pour aller au Japon.

Le « vrai » Samir Aït Said est de retour ?

Je sais que je peux atteindre une très belle place, maintenant il faut confirmer une nouvelle fois. Il y a beaucoup de stress et de pression depuis qu’on est arrivé ici. Il faut la gérer. C’est encore une rude bataille mais il faudra la faire, ce sera la dernière. Si je suis en forme ? Oui, mais j’ai hâte de rentrer parce qu’il commence à y avoir de la fatigue.

 ?? (Photo Mickael Motz) ?? Samir Aït Said vise une qualificat­ion olympique.
(Photo Mickael Motz) Samir Aït Said vise une qualificat­ion olympique.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco