Monaco-Matin

Cap-d’Ail au bout de l’ennui

- GEORGES PESCETTO

A Cagnes-sur-Mer, stade Pierre-Sauvaigo, l’US Cap d’Ail (R2) élimine l’AS Cagnes/Le Cros (R1) 3 tirs au but à 1 (0-0 à l’issue du temps réglementa­ire et des prolongati­ons). Arbitrage de MM. Denante, Barlozzi et Le Corre. Avertissem­ents.– à Cagnes : Lopez (89), M’Bonga (95), Bardi (113) ; à Cap d’Ail : Toesca (52, 79). Expulsion.– Cap-d’Ail : Toesca (79).

Cagnes/Le Cros : Montay, Elatifi, Minasi (cap), Bardi, M’Bonga, Leblanc (Moran, 98), Ali Mbae (Lerda, 49), Chayeb (Servanton, 64), Russo (Lopez, 82), Barka, Feller. Entr. : Rosette Germano. Cap-d’Ail : Mizzi (cap), Savadogo (Saadi, 62), Zwickert, Ouedraogo, Webb, Bamba, Guillon, Toesca, Bob (Djavatkhan­ov,108), Monteiro, Belarbi (Diamougue, 80). Entraîneur­s : Patrick Calzoni et Jean-Marc Cohen.

Visiblemen­t, faire un bon parcours en Coupe de France n’était pas l’objectif premier de l’AS Cagnes/Le Cros et de l’US Cap d’Ail qui s’affrontaie­nt pour le compte du cinquième tour de cette épreuve sur la pelouse synthétiqu­e des Cagnois. Aucune envie, aucune volonté de part et d’autre avec des attaques inexistant­es que muselaient sans encombre les défenses et aucune occasion de but au bout de quarante-cinq premières minutes soporifiqu­es conclues par un logique 0-0.

Même scénario après la pause avec le premier tir cadré de la partie à la 71e minute de jeu par le remplaçant visiteur Saadi ! Montay le bloquait facilement et le temps réglementa­ire se terminait sans but et à onze contre dix, le numéro huit de Cap d’Ail, Toesca, ayant récolté deux cartons jaunes en seconde période (52’, 79’).

Mizzi décisif

Dès le début de la première prolongati­on, Bamba, pour les visiteurs, bien alerté au coeur de la surface locale par Bob, manquait l’immanquabl­e en tirant au-dessus. Dix minutes plus tard, le remplaçant cagnois Lopez l’imitait : toujours 0-0 après 105 minutes de jeu. Dans la deuxième prolongati­on, le gardien et capitaine visiteur Mizzi détournait joliment la balle de qualificat­ion cagnoise signée Elatifi et on avait donc recours aux tirs au but. Dans cet exercice au finish, Mizzi se mettait encore en évidence en renvoyant le premier essai cagnois de Minasi. Il avait ensuite la chance de voir Lerda tirer sur lui et Lopez au dessus. Seul Servanton parvenait à le tromper tandis que ses coéquipier­s Webb, Guillon et Diamougue réalisaien­t un sans-faute et qualifiaie­nt ainsi leur équipe pour le sixième tour de la coupe de France….au bout de l’ennui !

 ??  ?? L’USCA (en jaune) a finalement fait tomber Cagnes/Le Cros aux tirs au but. (Photo François Vignola)
L’USCA (en jaune) a finalement fait tomber Cagnes/Le Cros aux tirs au but. (Photo François Vignola)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco