Monaco-Matin

Ce qu’en pensent les stars tricolores du Tour

-

Thibaut Pinot :

« Un Tour pour grimpeurs, pas seulement pour moi »

« C’est sûr, c’est un Tour pour moi mais aussi pour beaucoup de coureurs. Pour Bernal, c’est idéal aussi. La seule chose qui me déplait, c’est de prendre l’avion pour le jour de repos, je n’aime pas trop, c’est quand même de la fatigue, sinon c’est un beau parcours bien dessiné. Le col de la Loze ? Je connais de nom, je vais le découvrir, les images sont assez impression­nantes, ça change des cols réguliers, c’est bien de trouver des cols en France qui ressemblen­t un peu à ceux du Giro et de la Vuelta. Ce sont les nouveaux cols, plus courts et plus raides, qui vont créer des écarts. »

Romain Bardet : « Il n’y aura pas beaucoup de répit »

« C’est un parcours inédit, avec beaucoup de nouveautés. On sent la volonté de sortir des sentiers battus. Il n’y aura pas beaucoup de répit. Les organisate­urs veulent rester sur la dynamique de , avec de l’audace, une course débridée, attrayante. Ça me donne envie de revenir sur le Tour bien sûr, mais rien n’est décidé. »

Julian Alaphilipp­e : « Je suis emballé »

« Ce Tour s’annonce imprévisib­le. Il est difficile d’établir un scénario. Déjà, en temps normal, il y a des rebondisse­ments. Alors là... avec un parcours pareil, ça ne peut qu’offrir un beau spectacle. Le parcours est surprenant avec des ascensions inédites et un départ très difficile. J’ai hâte d’y être. Sur le papier, il y a des étapes qui me correspond­ent très très bien, je ne vais pas le cacher, je suis emballé par le parcours. »

 ??  ?? Thibaut Pinot, coureur de GroupamaFD­J.
Thibaut Pinot, coureur de GroupamaFD­J.
 ??  ?? Julian Alaphilipp­e, de la Deceuninck­Quick Step.
Julian Alaphilipp­e, de la Deceuninck­Quick Step.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco