Monaco-Matin

Aucun pronostic vital engagé pour les  blessés par balles à Vallauris

-

L’enquête a débuté par des faits hors-norme, lundi soir (notre édition d’hier). Pour rappel, les sapeurs-pompiers de Vallauris-Golfe-Juan se font surprendre par une arrivée inaccoutum­ée à leur caserne, ce soir-là, vers 19 heures.

Un véhicule avec, à son bord, un conducteur et un passager blessés par balle débarque sur le parking du centre de secours. Les deux hommes viennent chercher de l’aide après avoir vraisembla­blement été pris pour cible. Les victimes – qui ont un lien de parenté et habitent dans la commune – sont immédiatem­ent prises en charge par les soldats du feu. Touchés respective­ment à la carotide et à l’abdomen, les deux hommes se voient transporté­s en ambulance et sous escorte policière à Nice pour être hospitalis­és à Pasteur II.

Blessés avec une arme de petit calibre

Fort heureuseme­nt, après une première nuit entre les mains du corps médical, le duo s’en sort plutôt bien : aucun pronostic vital engagé. Et pour cause, ils auraient été visés avec une arme de petit calibre. Selon les éléments dont nous disposons, ils auraient été atteints par des tirs dans une rue non loin de la caserne. Se retrouvant en difficulté, ils auraient ainsi choisi de se rendre directemen­t chez les sapeurs-pompiers pour recevoir des soins. S’agirait-il d’un règlement de comptes ? D’un différend entre proches ? Une des victimes a-t-elle pu être entendue depuis son hospitalis­ation ? Des tirs ont-ils été échangés des deux côtés ? S’agit-il de l’oeuvre d’un tireur isolé, d’un duo ou d’une équipe ? Qu’a pu révéler la voiture des victimes, l’Audi A3 gris métallisé passée au crible par les enquêteurs sur l’aire de stationnem­ent de la caserne ?

Pour l’instant, impossible d’obtenir des éléments plus précis, l’enquête menée par le commissari­at d’Antibes suit son cours.

Des éclairciss­ements sur cette interventi­on inédite devraient être apportés dans les jours prochains.

 ??  ?? Durant une bonne partie de la soirée de lundi, les policiers ont passé au peigne fin la voiture des victimes à la caserne de sapeurs-pompiers. (Photo Dylan Meiffret)
Durant une bonne partie de la soirée de lundi, les policiers ont passé au peigne fin la voiture des victimes à la caserne de sapeurs-pompiers. (Photo Dylan Meiffret)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco