Monaco-Matin

Trois joueurs de l’ASM avec les écoliers

Ce mercredi au centre de loisirs Prince Albert II de La Turbie, trois footballeu­rs de l’ASM ont donné de leur temps aux écoliers de la Principaut­é. Questions-réponses, séance de penalty, opposition…

- THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr

Baby Shark, doo doo doo doo doo doo. » Sur le terrain omnisports du centre de loisirs Prince Albert II, dominant l’immensité bleue, des enceintes surpuissan­tes crachent le refrain entêtant de cette comptine pour enfants pesant 3 milliards de vues sur Youtube. On s’attend alors à voir débouler un requin factice pour accompagne­r la chorégraph­ie des 95 écoliers de la Principaut­é, âgés de 5 à 11 ans. Erreur d’appréciati­on. C’est un éléphant, alias Bouba, la mascotte officielle de l’AS Monaco, qui fend la haie d’honneur. Marqué à la culotte par trois joueurs de l’effectif du Rocher, Ruben Aguilar, Adrien Silva et Benjamin Lecomte.

Ce mercredi, plutôt que de rentrer à la maison après l’entraîneme­nt collectif et les soins du matin, les trois footballeu­rs ont fait un crochet par La Turbie pour donner une heure de leur temps à la jeune génération, pour certains déjà supporters du club asémiste. « D’habitude, ces rencontres ont lieu dans les écoles. On a voulu innover avec cette opération au centre aéré qui s’inscrit dans le dispositif Esprit Sport, en partenaria­t avec l’Éducation nationale », souffle Hélène d’Aumale, responsabl­e opérationn­el d’AS Monacoeur.

Un cadeau du club

Titulaire dans les cages de l’ASM, Benjamin Lecomte s’est naturellem­ent porté volontaire pour l’atelier penalty, arrêtant ou laissant (volontaire­ment) passer quelques frappes bien senties des plus jeunes. De l’autre côté, Ruben Aguilar taquine le ballon rond dans une confrontat­ion engagée à cinq contre cinq. Tandis que le dernier, Adrien Silva, se prête au jeu des questions-réponses. « Qu’est-ce que tu veux faire après ta carrière de joueur ? », lance un enfant. « Pourquoi pas directeur sportif ou entraîneur ? », lui répond le joueur. Benjamin Lecomte n’a pas échappé à la question piège digne d’un journalist­e sportif. « C’est quoi la solution pour gagner ? » Réponse du portier monégasque : « Si je l’avais, je ferais en sorte qu’on gagne tous les matchs. Il faut que tout le monde soit bon car on est onze sur un terrain. Un sport individuel ne m’aurait pas plu. » En aparté, la nouvelle recrue, papa de deux enfants, se confie sur cet instant privilégié : « J’adore ces moments d’échanges. On leur donne du temps et eux des sourires et de l’amour. Tout est transparen­t, sincère et honnête avec eux. Et puis, il faut fidéliser les supporters. J’espère que ça donnera l’envie à certains de venir nous encourager les week-ends. » Petit cadeau du club : tout ce beau monde est invité ce dimanche soir au Louis-II pour donner de la voix contre Rennes.

 ??  ??
 ??  ?? Adrien Silva, Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar ont rendu visite aux écoliers de la Principaut­é au centre de loisirs Prince Albert II à La Turbie.
Adrien Silva, Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar ont rendu visite aux écoliers de la Principaut­é au centre de loisirs Prince Albert II à La Turbie.
 ?? (Photos Michael Alesi/Dir Com) ?? Avant la séance de dédicaces, les joueurs se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Benjamin Lecomte a fait le show dans les cages pour l’atelier penalty.
(Photos Michael Alesi/Dir Com) Avant la séance de dédicaces, les joueurs se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Benjamin Lecomte a fait le show dans les cages pour l’atelier penalty.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco