Monaco-Matin

JOURNÉE) / NICE - PSG « Ça peut rapporter »

Le latéral droit du PSG, Thomas Meunier, est revenu sur l’arrivée d’INEOS à Nice mais aussi sur Hatem Ben Arfa, son ancien coéquipier au PSG

-

Nice arrive après une trêve internatio­nale et avant une grosse semaine (Ligue des champions et réception de l’OM).

C’est ça le plus dangereux, on vient de faire deux matches avec nos sélections nationales et on a un déplacemen­t de Champion’s League mardi. Il faut rester prudent, ne pas trop calculer en vue du match de mardi, mais on a un banc assez qualitatif. Nice est une bonne équipe qui plus est.

Hatem Ben Arfa a marqué les deux clubs de manière assez différente. Il avait un talent unique...

Tout le monde a le même avis, Hatem est plus doué que la moyenne. Il n’a pas fait une carrière proportion­nelle à son talent.

« Avec Hatem, il n’y a pas de sujet tabou »

Qu’est-ce qui lui a manqué ?

Je ne connais pas sa carrière par coeur, il y a eu des blessures en Angleterre, ça s’est mal passé au PSG aussi. Ce qui l’a mis dedans, c’est d’avoir eu une carrière en dents de scie. C’était la personne avec qui je m’entendais le mieux au PSG, je m’en fous un peu du footballeu­r, j’aimais beaucoup l’homme. Avec lui, il n’y a pas de sujet tabou, tu peux parler de tout, il avait toujours sa petite explicatio­n et sa compagnie était toujours agréable.

Vous avez une communicat­ion sans filtre, est-ce facile à gérer ?

On ne me l’a jamais reproché au niveau des mes coéquipier­s car je m’exprime toujours avec respect. Je ne suis pas sans filtre, je suis normal. Aujourd’hui, beaucoup de joueurs ont rajouté un filtre pour être tranquille, alors forcément je passe pour un original.

Nice a changé d’actionnair­e cet été avec l’arrivée d’INEOS, quel regard portez-vous sur ce changement ?

Sur le long terme, ça peut vraiment rapporter. Je l’espère aussi pour Bordeaux et Marseille, c’est bien pour la Ligue  que des gros investisse­urs étrangers puissent investir et rendre les clubs compétitif­s. A l’image de l’Angleterre, il faut un top-top fixe où tout le monde fait des résultats.

Vous évoluez au même poste qu’un certain Youcef Atal...

Très, très bon joueur. Jeune, dynamique, technique. Je le vois plus comme un attaquant que comme un latéral même s’il est assez complet. Je suis plus brut que lui (rires). Il est plus dans le moule espagnol, moi à ‘‘l’anglaise’’ on va dire.

Des souvenirs de l’Allianz Riviera ?

Je me souviens d’une défaite en  face à Balotelli (-). Il y avait une grosse ambiance, une belle atmosphère. C’est dommage que le stade ne soit pas rempli à chaque fois mais ils ont tout ce qu’il faut pour devenir un très bon club de Ligue .

V. M.

Classement:

 ?? (Photo AFP) ?? Thomas Meunier, buteur face au Real.
(Photo AFP) Thomas Meunier, buteur face au Real.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco