Monaco-Matin

Avec quel visage ?

Inquiétant­s face à Nancy et cohérents face à Roanne, les Sharks se déplacent ce soir (20h) à Lille. Enfin réguliers pour s’imposer ?

- VIVIEN SEILLER

Même s’il vaut mieux éviter de tomber dans la précipitat­ion après quelques matchs de compétitio­n, force est de constater que les Sharks ne sont pas encore tout à fait rodés. Auteurs d’une campagne parfaite de Leaders Cup puis d’un crash collectif lors de la première journée de championna­t face à Nancy (défaite 71-92), ils n’ont visiblemen­t pas encore exploité la totalité de leur potentiel. Ce soir, la bande à Gédéon Pitard se déplace à Lille, un poil rassurée par son match plus consistant face à Roanne, mardi en Coupe de France (69-72).

« Malgré la défaite on s'est rassuré au niveau de l'intensité, souffle le meneur. Contre Nancy on n’a pas été bon dans l’attitude et dans le contenu. La balle n'a pas assez bougé donc c'était facile de défendre pour eux. On a montré une autre image contre Roanne, on a joué en équipe. »

Avancer en équipe

Expériment­é, l’ancien de Châlons-Reims ne vire pas dans le catastroph­isme mais attend plus du collectif. Même s’il sait pertinemme­nt que le renouvelle­ment de l’effectif ainsi que la (re) découverte du niveau demande du temps.

« Il ne faut pas se cacher derrière les excuses mais c’est vrai que beaucoup de joueurs découvrent la Pro B. On se doit de jouer en équipe, c'est ce qui nous fait avancer. » S’ils ont perdu bien trop de ballons (23), les joueurs de Nikola Antic se sont montrés plus inspirés collective­ment face au pensionnai­re de Jeep Elite et doivent maintenant confirmer l’essai. Avec un trio intérieur Blue-Gaddefors-Raposo dont l’entraîneur attend légitimeme­nt plus. Notamment au niveau du scoring. « Tout le monde place Antibes dans le Top 4, glisse l’entraîneur lillois Jean-Marc Dupraz. Quand on voit leur effectif, on s'attend à ce que ce soit un gros match. » Battus en prolongati­on à Aix-Maurienne et privés du duo Shepherd-Lebrun, les Nordistes ont eux aussi un compteur à débloquer… ■ Le groupe : 1 Hearst, 4 Blue, 7 Pitard,9Tanner,10 Ukic,11 Maukner, 15 Gaddefors, 20 Morency, 22 Carne, 93 Raposo.

 ?? (Photo S. Botella) ?? Gaddefors et les intérieurs antibois doivent en faire plus.
(Photo S. Botella) Gaddefors et les intérieurs antibois doivent en faire plus.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco