Monaco-Matin

Nice à nouveau capitale de la musique l’année prochaine

- B. G. bgugliemi@nicematin.fr

Jamais deux sans trois. En 2020, comme lors des deux précédente­s éditions, la Fête de la musique diffusée sur France 2 se déroulera à Nice. C’est le maire qui, dans une interview sur le Tour de France parue mercredi dans Nice-Matin, a vendu la mèche. Interrogé sur le départ de la Grande boucle, le 27 juin 2020 de Nice, Christian Estrosi explique que «le Tour de France amène tout son savoir-faire, sa caravane, ses installati­ons, le câblage audiovisue­l, les infrastruc­tures lourdes. De notre côté, nous apporteron­s notre savoir-faire en termes de sécurisati­on, d’expérience d’organisati­on de très grands événements. Le samedi 20 juin au soir, nous aurons d’ailleurs accueilli pour la troisième année la fête de la musique, nous aurons donc déjà des infrastruc­tures mutualisab­les pour les deux événements. »

Date à confirmer

Comme en 2018 et 2019, les caméras de France Télévision­s vont donc se poser sur la place Masséna, où les têtes d’affiche les plus prestigieu­ses du moment devraient se succéder devant un parterre de quelque 30 000 spectateur­s. Pourquoi Nice ? «Pourle cadre, nous avait affirmé le producteur du programme, Philippe Vilamitjan­a, avant l’édition 2019.

On recherchai­t un lieu emblématiq­ue, prestigieu­x, patrimonia­l. En transforma­nt la place Masséna en salle de spectacle à ciel ouvert, on a trouvé un véritable écrin. Un cadre unique, que peu de villes peuvent proposer. Et qui a d’ailleurs été salué par le public : nous avons reçu des messages du monde entier. »

Reste à confirmer la date. Le 21 juin tombant un dimanche, le concert sera-til avancé d’un jour, comme le sous-entend Christian Estrosi ? Sera-t-il diffusé en différé ? Des questions qui seront tranchées dans les prochains mois.

 ??  ?? L’an dernier, comme cette année,  personnes ont garni la place Masséna pour la Fête de la musique de France . (Photo Sébastien Botella)
L’an dernier, comme cette année,  personnes ont garni la place Masséna pour la Fête de la musique de France . (Photo Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco