Monaco-Matin

Gare à la ruse de l’arracheur de collier

- KARINE WENGER kwenger@nicematin.fr

(91,27 M€ de chiffre d’affaires 2018, selon société.com, N.D.L.R.) »

« Ne pas être oubliés »

Là où le bât blesse, c’est que le site de Guilherand-Grange près de Valence où se trouve le siège social recrute 190 collaborat­eurs. « Il a le même client que Biot, reprend Nicolas Ogeron qui, droit de réserve oblige, ne peut en citer le nom. Alors que Sophia ferme ses portes, la maison mère embauche. C’est un licencieme­nt économique maquillé. C’est pour cela que nous avons interpellé les médias et les politiques comme Christian Estrosi, Éric Ciotti, les maires d’Antibes, Biot ou Cannes… Nous voulons médiatiser cette affaire pour ne pas être oubliés. La direction a proposé un reclasseme­nt sur le site de Valence avec une prime de 5 000 euros par personne et sur l’ensemble des 220 salariés de la technopole, seuls trois se montreraie­nt intéressés. » Impossible de joindre par téléphone Conduent Sophia où le numéro sonne désespérém­ent dans le vide et « Christophe Even, le directeur du site, est comme nous en disponibil­ité, explique le téléconsei­ller qui aura vécu le premier et le dernier jour de Conduent Sophia. Il ne vient qu’une à deux heures par jour pour traiter le courrier et les affaires courantes. »

Quant à la direction de Conduent Valence, elle n’a pas répondu à nos questions. Pour les salariés, il reste l’assemblée générale de lundi où « on décidera de la suite à donner, précise Nicolas Ogeron. Inutile de faire une grève car le site est fermé mais on pourrait aller à Valence pour rencontrer la direction et savoir ce qui se passe. » Un témoignage qui met en alerte les forces de l’ordre… Et pour cause : une Antiboise d’un âge avancé s’est rendue au commissari­at pour porter plainte. La mésaventur­e qu’elle raconte fait mal au coeur puisqu’elle a été prise pour cible par un acte de délinquanc­e.

Mercredi matin, à quelques mètres de la porte de son domicile, la dame se promenant

 ??  ?? Le site ci-dessus et une partie du personnel de Conduent Sophia lors de la grève en mars dernier pour les négociatio­ns annuelles obligatoir­es.
Le site ci-dessus et une partie du personnel de Conduent Sophia lors de la grève en mars dernier pour les négociatio­ns annuelles obligatoir­es.
 ?? (Photos C.D. et DR) ??
(Photos C.D. et DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco