Monaco-Matin

Ganago et le néant

L’attaquant camerounai­s a été l’un des rares joueurs du Gym à mettre de l’impact et a entretenu l’espoir en inscrivant son deuxième but de la saison

- VINCENT MENICHINI

■ B : une triple parade d’entrée, miraculeus­e même, face à Kimpembe, Diallo et Choupo-Moting (3’). Il a ensuite été scotché par Di Maria, à deux reprises, mais a de nouveau été décisif face à Kimpembe (36’). Pas bien alerte sur la frappe de Mbappé sur le 3-1.

■  : une première mi-temps très médiocre où il n’a fait que subir face à Choupo-Moting. Il a tenté sa chance dans la surface comme rare éclaircie (28’). Après la pause, il est allé gagner un duel face à Diallo qui a permis la réduction du score.

■  : de retour dans le onze, il a parfois été à la limite mais lui n’a rien à se reprocher sur les deux buts encaissés en première période. Dans le jeu long, il n’a pas été précis. Dans la confusion, il a giflé Paredes et abandonné ses coéquipier­s.

■  : son tacle à retardemen­t a ouvert la voie à Di Maria sur l’ouverture du score. Le soir de ses 36 ans, les Parisiens ne lui ont fait aucun cadeau. Dans le dur...

■  : l’histoire se répète, inlassable­ment… De nouveau aligné à gauche de la défense, il a été en grande difficulté face aux déplacemen­ts de Di Maria. Comme par miracle, il a moins souffert quand il est passé dans l’axe au sein d’une défense à trois.

■ - : il s’est écroulé deux fois dans la surface, signe de son impuissanc­e. Une tête dans les mains de Navas (48’) pour réveiller l’Allianz. Insuffisan­t.

■  : il a découpé Sarabia (12’) en début de match, ce qui aurait dû lui valoir un premier avertissem­ent. Il l’a pris quelques minutes plus tard, avant d’être expulsé de manière grotesque pour un geste d’humeur (74’) à l’encontre de l’arbitre. Pas dans son assiette pour un remake de la saison dernière...

■  : Vieira lui a offert une nouvelle opportunit­é de se montrer. Hélas, cela ne lui a toujours pas rendu service. Il a traversé ce match comme une ombre, ce qui est devenu une constante chez le Brésilien. Remplacé par Pelmard (66’).

■  : performant au mois d’août, il avait disparu des radars depuis. Maladroit par moments, il a eu le mérite de ne jamais lâcher et a redonné l’espoir d’une frappe puissante et précise. Lui a eu du cran, au moins…

Remplacé par Tameze (80’).

■  : il n’a que rarement été servi dans le bon tempo mais a eu une attitude irréprocha­ble. Sa déviation pour Ganago est un modèle du genre. Ce garçon a du ballon mais il lui faut du monde autour. Remplacé par Myziane (90’).

■ - : une envie louable de bien faire, quelques éclairs mais pour le moment ça ne suffit pas pour se montrer décisif et convaincan­t. Le temps presse… Du mieux après la pause.

 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? Ignatius Ganago a eu le mérite de ne rien lâcher.
(Photos Sébastien Botella) Ignatius Ganago a eu le mérite de ne rien lâcher.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco