Monaco-Matin

Cannes en mode reconquête

- ROMAIN HUGUES R. K.

sont les locales qui vont, les premières, prendre une légère avance. Deux aces à la suite de Lazareva permettent aux siennes de passer devant (14-13) avant que Hasanova, Yaneva et encore Lazareva ne fassent parler leur puissance et ne donnent trois nouveaux points d’avance (17-14). Les Varoises ne lâchent pas et reviennent à égalité à plusieurs reprises et poussent le Volero dans ses retranchem­ents qui s’adjuge finalement la manche sur sa troisième balle de set (27-25, 1-0). Le set suivant s’apparente presque une formalité pour les Guerrières. Contres, attaques, réceptions, les joueuses du Volero sont omniprésen­tes et affichent un visage plus que séduisant. Yaneva ou encore Celic sont impeccable­s en contre, Lazareva régale grâce à ses smashs surpuissan­ts. Et même si Saint-Raphaël retardera l’échéance de la manche, sauvant trois balles de set, Ortschitt et ses coéquipièr­es regagnent le vestiaire avec deux sets d’avance (2519, 2-0).

Précision et rigueur

À la reprise, le Volero se montre toujours aussi engageant. Devant un Maillan bien rempli et acquis à leur cause, Amandine Giardino et ses coéquipièr­es font le spectacle et prennent une avance qui montera jusqu’à 11 points en quelques minutes (21-10). Avec précision et rigueur, le Cannet domine tous les secteurs de jeu. Et même si Saint-Raphaël réduira légèrement l’écart, le Volero conclut sa rencontre avec 7 points d’avance dans le troisième et dernier set.

Les locales, qui sont montées en puissance tout au long de la rencontre, s’imposent le plus logiquemen­t du monde. Mougins et Cannes, leurs prochains adversaire­s, sont prévenus : le Volero ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

NATIONAL 

Après la gifle reçue à Mulhouse (0-3), le RC Cannes n’a d’autre choix que de faire parler la poudre sur son parquet face à Vandoeuvre-Nancy. Pour se rassurer et ne pas se faire décrocher par Béziers ou Mulhouse. Pas si simple devant une équipe invaincue qui impression­ne en ce début «de saison. Mais pour faire tomber les Nancéennes, le Racing va profiter d’un renfort de choc.

Amanda Cuneo

arrive enfin

Les protégées du président Pesce pourront enfin compter sur leur réceptionn­euse-attaquante de 22 ans, la Colombienn­e Amanda Cuneo, bloquée depuis trop longtemps pour des raisons administra­tives.

Le renfort d’Amanda ne sera donc pas de trop. Elle a réalisé des prouesses cet été avec l’équipe de Colombie, décrochant notamment le titre de meilleure marqueuse des prestigieu­x Jeux Panamérica­ins.

Aussi solide en ligne arrière que précieuse en attaque, elle a malgré son jeune âge déjà accumulé une longue expérience du tout haut niveau européen, après 4 saisons passées dans le championna­t italien, en Serie A2 et A1. Ce soir, on devrait voir des Racingwome­n remontées avec une folle envie de briller à nouveau.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Appliquées autant que déchaînées, ces Cannettane­s !
(Photo Patrice Lapoirie) Appliquées autant que déchaînées, ces Cannettane­s !
 ?? Noemi Signorile et le Racing ne doivent pas se rater. (Photo P. L.) ??
Noemi Signorile et le Racing ne doivent pas se rater. (Photo P. L.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco