Monaco-Matin

JOURNÉE) ASM : réaction attendue

Après sa défaite en EuroCup, la Roca Team doit se retrouver à Boulazac

- HUGO METREAU

C’est le pire match de notre part depuis le début de saison » s’était agacé Sasa Obradovic après la défaite logique de Monaco mercredi dernier. Face au Maccabi Rishon, l’ASM a montré un visage complèteme­nt différent de celui affiché depuis plusieurs semaines. Trop d’espaces laissés en défense, une attaque statique et pas assez agressive : la Roca Team était loin du compte en Israël.

Après une telle prestation, le coach Obradovic attend une réaction de ses joueurs. Le Serbe a programmé deux entraîneme­nts, demandant aux Monégasque­s de revenir à leurs principes de jeu : une gestion des rebonds et une défense de fer. C’est grâce à ça que l’ASM, leader ex-aequo et meilleure défense de Jeep Elite, carbure depuis le début du championna­t.

Le groupe monégasque est au complet. En face, Boulazac pourrait être privé de l’intérieur Alpha Kaba, meilleur rebondeur du championna­t (10,2 de moyenne), touché au genou et incertain ce soir.

Un adversaire en difficulté

Boulazac, avant-dernier, est en difficulté avec seulement une victoire depuis le début du championna­t. L’équipe du Périgord s’appuyait la saison dernière sur une solide défense, ce qui lui avait permis de se maintenir facilement (10e). Mais cette année les prestation­s des joueurs de Thomas Andrieux sont aux antipodes du jeu habituel. Boulazac encaisse 86 points en moyenne, ce qui fait d’elle l’une des plus mauvaises défenses de Jeep Elite. Monaco devra se méfier de Patrik Auda, l’intérieur boulazacoi­s est le plus régulier de l’effectif, mais aussi de Michael Umeh. Arrivé en tant que pigiste médical, l’arrière nigérien excelle sur les tirs extérieurs, 59 % de réussite dans cet exercice cette saison. Ce déplacemen­t à Boulazac est l’ultime voyage d’un périple de quatre rencontres à travers l’Europe. Monaco sera de retour sur le Rocher dès mercredi prochain en EuroCup. Mais avant ça la Roca Team doit donc l’emporter contre Boulazac ce soir. Boulazac : Lesca, Larson, Umeh, Gibson, Harley, Sanchez, Morency, Auda, Pearson, Kaba. Entr. : Andrieux.

Monaco : Bost, Clemmons, Lacombe,Tillie, Yeguete, O’Brien, Buckner, Ouattara, Buva, Ennis, Sané. Entr. : Obradovic. Classement:

ELITE

%JGP Diff

 ??  ?? Anthony Clemmons et Monaco veulent se rassurer après leur déconvenue en Israël mercredi. (Photo Jean-François Ottonello)
Anthony Clemmons et Monaco veulent se rassurer après leur déconvenue en Israël mercredi. (Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco