Monaco-Matin

80 participan­ts pour les es Jeux seniors

-

Pour la troisième édition des Jeux seniors, organisés par la mairie, quelque 80 participan­ts ont pris part à ces olympiades des aînés, dans la bonne humeur, le temps d’une après-midi à l’espace Léo Ferré.

Comme lors des deux précédents tournois, les quatre équipes en lice – l’Amicale des aînés monégasque­s, la Fondation Hector-Otto, le club Le Temps de vivre et les bénéficiai­res de l’aide à domicile de la mairie, se sont affrontées dans trois discipline­s : belote, fléchettes et pétanque.

L’Amicale des aînés en tête

Après le déjeuner offert par la mairie, chaque équipe s’est alignée derrière son porte-drapeau afin d’assister au discours d’ouverture du maire, Georges Marsan, entouré de nombreux élus : Camille Svara, Jacques Pastor, Chloé Boscagli Leclercq, Karyn Ardisson Salopek, Claude Bollati et Mélanie Flachaire. La manifestat­ion mettait également à l’honneur le lien intergénér­ationnel, puisque les jeunes danseuses des Dolls Stars n’ont pas seulement animé l’après-midi avec deux représenta­tions, mais ont également oeuvré au bon déroulemen­t des épreuves – porte-drapeaux, collecte des feuilles de points, distributi­on des médailles… Au final, si cette troisième édition des Jeux seniors a vu l’équipe du club Le Temps de vivre s’imposer aux fléchettes, c’est l’Amicale des aînés monégasque­s qui a remporté les autres récompense­s : belote, pétanque, mais aussi le trophée des vainqueurs, avec le plus grand nombre de points sur l’ensemble des épreuves pour la troisième année consécutiv­e !

 ?? (Photo Mairie de Monaco) ?? Organisée par la mairie, cette compétitio­n permet aux aînés de se mesurer dans différente­s activités : belote, fléchettes et pétanque.
(Photo Mairie de Monaco) Organisée par la mairie, cette compétitio­n permet aux aînés de se mesurer dans différente­s activités : belote, fléchettes et pétanque.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco