Monaco-Matin

Dans les clous malgré tout

Le premier bilan indique que les hommes de Patrick Vieira sont pratiqueme­nt dans la moyenne de points du club depuis la première saison de Claude Puel

- W. H.

Treize points après dix journées, c’est déjà deux unités de plus que la saison dernière à pareille époque. Pour sa deuxième saison à la tête de l’OGC Nice, Patrick Vieira tient donc une victoire de plus pour un match nul de moins, de quoi lui permettre d’approcher la moyenne de points du club sur les huit dernières saisons (14).

Comme l’an passé, les Aiglons ont déjà perdu un match sur deux

En revanche le nombre de défaites ne change pas : cinq après dix journées, le Gym de Vieira a donc pris l’habitude de perdre 50% de ses dix premières rencontres. Seul Lucien Favre avait concédé davantage de défaites (6) sur cette période lors de sa deuxième saison à la tête des Aiglons. Le grand Pat’ pourra se consoler en constatant que le public de l’Allianz est un peu plus gâté que l’an dernier (2 victoires, 1 nul, 2 défaites cette saison, contre 1 seul succès et 4 défaites).

Jamais la défense n’avait encaissé autant de buts

Son équipe a pratiqueme­nt marqué le double de buts aussi douze mois plus tard (13 contre 7). Mais par contre cet OGC Nice version INEOS présente le pire bilan défensif depuis 2012 avec 17 réalisatio­ns subies. Un constat qui n’engage néanmoins aucune conclusion à tirer sur la durée puisque, 10e défense de L1 après 10 matchs l’an dernier, la formation de Patrick Vieira avait trouvé son équilibre pour finalement présenter le deuxième meilleur bilan défensif du championna­t en mai, à égalité avec le PSG (35 buts). Plus bel exemple encore, la première saison de Claude Puel. Après seulement 9 points en dix matchs, Nice avait terminé 4e de L1 avec 64 unités vingt-huit journées plus tard ....

 ??  ?? Malgré les efforts de Benitez, ce Nice-là présente la pire défense des huit dernières années après dix rencontres de L.
Malgré les efforts de Benitez, ce Nice-là présente la pire défense des huit dernières années après dix rencontres de L.
 ?? (Photos Sébastien Botella) ??
(Photos Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco