Monaco-Matin

GRASSE - LYON II : -

- RUDY KOSKAS

À Grasse, stade de La Paoute, RC Grasse bat Olympique Lyonnais II 2 à 0 (1-0). Arbitres : MM. Schmitt, Boumendil et Bouzalmat. Buts : Delerue (34’) , Mendes (90’+2).

Pas d’avertissem­ent. RC Grasse : Camus, Vinci (Smith 45’), Robalo, Andrea, Abt, Ako, Boussaid, Benomar (Mendes 89’), Medjian, Delerue (Ranieri 79’), Mafouta. Entraîneur : Loïc Chabas.

OL II : Margueron, Bard, Kalulu, Louiserre, Diomandé, Solet (Augarreau 53’), Thomas, Gouiri (Fontaine 37’), Griffith, Caqueret, Soumaré (Danso 68’). Entraîneur : Gueida Fofana.

Delerue intenable Étrangemen­t, les visiteurs se contentent de faire tourner, sans vraiment se projeter vers l’avant. Petit à petit, le RC Grasse s’approche de la cage adverse et Boussaïd tente un tir à rebond bien dévié par Margueron (30’). Ce même Boussaïd trouve ensuite Delerue dans la profondeur. Ce dernier contrôle de la poitrine et, après un rebond, adresse un missile sous la barre (1-0, 34’). Une ouverture du score méritée pour celui qui ne cesse de se balader sur le front de l’attaque. Dans la foulée, le numéro 15 grassois, sur un corner, réussit une tête décroisée qui tape sur l’angle de la lucarne sans rentrer ! Le Racing pousse encore pour faire le break avant la pause. En vain. Mais perd Vinci, blessé en toute fin de première période. Inoffensif­s, les Lyonnais ne proposent pas grand-chose. Attention cependant au retour du vestiaire où le coach Fofana a dû les bouger. Effectivem­ent, l’OL propose un autre visage même si les mauvaises passes plombent les débuts d’action.

Mendes des  m !

Mais c’est le Racing qui passe près du deuxième but par Mafouta dont le tir puissant n’est pas assez précis. La deuxième période est

Jean-Philippe Cheton (président du RC Grasse) : «Jesuis fier de mes joueurs. On reste troisième, ce qui est notre objectif. Ce sont deux victoires en trois matchs avec la coupe de France où on espère réussir un bon parcours. Aujourd’hui, les gens ont peur de nous ! »

moins intéressan­te. Trop de coups de sifflet, moins d’intention de jeu. Les Grassois jouent avec le feu car, sur une seule action, l’OL peut égaliser et briser les espoirs des hommes du président Cheton.

Le RCG ne se rend pas la fin de rencontre facile, jouant un peu trop bas et semblant se contenter de la plus petite des marges. Partant en contre si possible mais sans vraiment de conviction. Mafouta, lancé une nouvelle fois à la limite du hors-jeu, sur une énième récupérati­on au milieu de terrain, trouve le petit filet. Les coups ne sont pas joués à fond... avant le coup de canon de Mendes, tout juste entré en jeu. Il tente et réussit un lob de plus de 55 mètres le long de la touche face au banc lyonnais (2-0, 90’+2) ! Une incroyable action qui fait exploser de joie un public aux anges. Tout de rose vêtue (dans le cadre d’octobre rose), l’équipe fanion du RCG a enfin retrouvé le parfum de la victoire et pointe tout en haut du classement. Le Racing Club de Grasse peut voir la vie en rose !

NATIONAL 

 ??  ?? Robalo et les Grassois (en rose) restent troisièmes après cette victoire de prestige sur l’Olympique Lyonnais. (Photos Dylan Meiffret)
Robalo et les Grassois (en rose) restent troisièmes après cette victoire de prestige sur l’Olympique Lyonnais. (Photos Dylan Meiffret)
 ??  ?? Delerue, buteur et de tous les combats sur le front de l’attaque.
Delerue, buteur et de tous les combats sur le front de l’attaque.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco