Monaco-Matin

Le VSJB fait tomber le leader

Grâce à une prestation XXL, le VSJB s’est offert Lucciana, leader invaincu avant le match. Une victoire dédiée à Mathias, jeune éducateur du club décédé mercredi

- FRÉDÉRIC WROBEL

Ils la voulaient tant cette victoire pour la dédier à leur camarade et ami Mathias Gonçalves, le jeune éducateur du club décédé subitement mercredi. Les coéquipier­s de Tahtouh ont réussi ce qu’ils s’étaient promis en laissant, de plus, une très belle impression sur le terrain. Les voilà désormais bien lancés dans leur saison, avec ce premier succès à la maison, venu bonifier leur récente victoire à Mandelieu.

En ce début de partie, on sent bien que le leader n’est pas dans un bon jour, ne réussissan­t pas grand-chose dans ce qu’il entreprend. Les locaux vont en profiter pour ouvrir la marque au quart d’heure de jeu par leur capitaine Tahtouh qui reprend impeccable­ment le ballon du pied droit pour battre Menozzi (1-0, 15’). A peine cinq minutes plus tard, le VSJB va doubler la mise par

Astier, auteur d’une belle tête qui fait mouche (2-0, 20’). Lucciana semble KO... Les Corses essaient de varier leur jeu en utilisant toute la largeur du terrain, mais rien n’y fait. Bien au contraire, c’est le VSJB qui va enfoncer le clou. Kamel Larbi centre parfaiteme­nt pour Astier qui réussit un beau doublé (3-0, 38’).

Après la pause, Lucciana se ressaisit et l’ex-Cannois Mandrichi, servi par Giannone, réduit le score de la tête (3-1, 66’). Kamel Larbi peut alors redonner trois buts d’avance à son équipe sur penalty mais sa tentative file au-dessus du but corse (72’).

Ce n’est que partie remise car les Berlugans vont inscrire un quatrième but peu après par leur remplaçant Lenoir (4-1, 81’). Ce sera le score final. Une victoire probante pour le VSJB particuliè­rement appréciée par le coach Grégory Campi : « On tombe le leader en y mettant la manière. Je pense que notre prestation a plu au public. Le travail commence a payé avec des garçons qui adhèrent aux entraîneme­nts. Il y a tout eu dans ce match : de l’engouement, de l’engagement physique et de la qualité technique malgré ce terrain toujours aussi difficile. Nous voulons tous dédier cette belle victoire à toute la famille de Mathias, ainsi qu’à Pascal Volpi, notre valeureux président et à son fils Jérôme qui étaient très proches de lui. »

 ??  ?? Tous les acteurs de ce match et les dirigeants du VSJB se sont recueillis avant la rencontre pour honorer la mémoire de Mathias.
Tous les acteurs de ce match et les dirigeants du VSJB se sont recueillis avant la rencontre pour honorer la mémoire de Mathias.
 ?? Berthomier, Pastor, Cerielo et le VSJB ont fait grosse impression hier. (Photos F. W.) ??
Berthomier, Pastor, Cerielo et le VSJB ont fait grosse impression hier. (Photos F. W.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco