Monaco-Matin

Nice II : la bonne opération

- F. M.

La réserve niçoise l’a emporté hier après-midi à Sausset par la plus petite des marges, grâce à un but inscrit quelques secondes avant la mi-temps, au terme d’une première période de bonne tenue. Les deux équipes se créèrent de nombreuses occasions de but - ce qui ne fut pas le cas après le repos et les joueurs locaux, au contraire des visiteurs donc, vont sans doute regretter de n’avoir pas su concrétise­r les opportunit­és qui se sont présentées.

Le trio Brazao, Guessand, Mahou, bien alimenté par l’excellent Jaziri, se montra souvent menaçant pour une défense locale toujours sur le reculoir. Certes, Côte Bleue faillit ouvrir son compteur par Boinaheri, bien servi par Mze, mais la frappe était renvoyée par le poteau alors que Boulhendi semblait battu (27’). Puis par Dajaballah qui, après un service de Bacar, échappait à la défense mais son tir était légèrement dévié par Boulhendi, sorti de ses buts, avant que Dramé n’expédie le cuir en corner (38’). Mais Gameiro, l’ancien attaquant monté aux avantposte­s, prenait de vitesse la défense du FCCB et, le long de la ligne de corner, centrait impeccable­ment pour Mahou qui fusillait Boukhit. Imparable (0-1, 45’).

A la mi-temps, 1-0 pour Nice qui allait conserver son avance jusqu’au bout malgré une longue domination du FCCB qui restait toutefois sous la menace des contres azuréens, ravageurs.

Hormis une lointaine tentative de Mchinda (52’, arrêt difficile de Boulhendi) ou encore un coup-franc de Djaballah qui frôlait la transversa­le en fin de match (87’), Côte Bleue se montrait incapable de marquer et l’OGC Nice, grâce à ces 3 points, intègre le Top 5.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco