Monaco-Matin

Marquez insatiable

-

Apeine couronné pour une sixième fois champion du monde MotoGP 2019, Marc Marquez s’est montré insatiable en s’emparant de la pole position pour le Grand Prix du Japon (départ ce matin à 7 h), résolu à ne laisser que des miettes à ses adversaire­s.

Déjà vainqueur de 9 épreuves sur 15 cette saison, le prodige espagnol entend bien profiter des quatre restantes pour augmenter encore son total de 53 victoires en MotoGP. Sa pole position d’hier est la 62e de sa carrière dans cette catégorie (la 90e avec celles obtenues en Moto2 et Moto3). Motegi était aussi le seul circuit du championna­t sur lequel il n’était encore jamais parti en pole. « Finalement je l’ai fait alors je suis content », a lancé le pilote Honda après avoir ajouté ce nouvel exploit à sa collection.

Les conditions pour ces qualificat­ions étaient compliquée­s avec une piste qui séchait après les fortes pluies qui avaient précédemme­nt perturbé celles de la Moto3 et de la Moto2.

Quartararo « optimiste »

« Ce n’était pas complèteme­nt sec mais on pouvait piloter normalemen­t » ,aprécisé Marquez alors que Fabio Quartararo, qui s’était montré le plus rapide lors des essais libres vendredi, n’a pu faire mieux que 3e.

« Les conditions étaient difficiles », a souligné le jeune Niçois. « Le but aujourd’hui était d’être en première ligne et nous savions que cela ne serait pas facile car j’ai de la peine avec ce genre de conditions », a-t-il précisé.

« Je suis optimiste pour demain car nous avons une très bonne vitesse sur le sec », alors que les prévisions météo pour aujourd’hui s’annonçaien­t favorables, a néanmoins ajouté le petit prodige azuréen du team Petronas Yamaha SRT qui, une fois n’est pas , a été devancé par son coéquipier, l’Italien Franco Morbidelli.

 ?? (Photo AFP) ?? Première pole position à Motegi pour l’ogre Marc Marquez !
(Photo AFP) Première pole position à Motegi pour l’ogre Marc Marquez !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco