Monaco-Matin

OGCN : finir le travail

- SYLVAIN MUSTAPIC

Première historique à domicile pour le handball niçois cet après-midi ! Victorieus­es dans la salle du Iuventa Michalovce la semaine passée (23-21), les Aiglonnes auront pour mission de finir le travail à Charles-Ehrmann face à cette formation slovaque. Une affaire bien engagée, mais encore loin d’être pliée.

« Il faut les respecter, car deux buts c’est un avantage mais ce n’est rien d’important », prévient d’ailleurs le coach Marjan Kolev. Si le Gym sera favori et se présentera cet après-midi fort d’un bilan parfait dans sa salle depuis le début de saison, le technicien niçois se veut vigilant.

Kolev :

« Une équipe qui a l’expérience de la Coupe d’Europe »

« Ce n’est pas une équipe contre laquelle on peut se permettre d’être en dessous de notre niveau. En LFH, elle ne serait peutêtre pas au niveau des sept meilleures formations mais pourrait exister. Puis, elle a l’expérience de la coupe d’Europe, un palmarès incroyable », situe l’exinternat­ional macédonien.

Pour autant, si l’envie d’avancer dans la compétitio­n et de continuer à emmagasine­r de l’expérience est bien là, pas question de se mettre de pression. L’objectif est avant tout de prendre du plaisir à travers cette épopée continenta­le. « C’est notre prime suite à la saison historique de l’an dernier, donc on profite au maximum. J’espère que les filles en profiteron­t le plus longtemps possible », conclut Kolev.

OGC Nice - Iuventa Michalovce (Slq)

A 17 heures, halle des sports CharlesEhr­mann.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Victorieus­es à l’aller à Michalovce (-) la semaine dernière, les Niçoises sont en ballottage favorable avant le match retour.
(Photo Cyril Dodergny) Victorieus­es à l’aller à Michalovce (-) la semaine dernière, les Niçoises sont en ballottage favorable avant le match retour.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco