Monaco-Matin

JOURNÉE) Nice face à ses ambitions

- S.M.

En retard sur son tableau de marche, le Stade Niçois n’aura pas le droit à l’erreur cet après-midi. Actuels huitièmes avec un match de moins et une dizaine de points de retard sur les deux équipes de tête – objectif fixé en début de saison – les Azuréens le savent : gagner contre Bédarrides sera essentiel. L’adversaire, meilleur ennemi des Niçois ces dernières saisons et qui vise le maintien, arrivera sans pression grâce à un début de saison réussi. « Ils sont surtout sur une bonne dynamique car ils font mieux que l’année dernière. Ils sont sans pression car ils ont assuré chez eux, donc tout ce qu’ils vont faire ça sera du bonus », situe le coach niçois David Bolgashvil­i. Au regard de la rivalité qui s’est créée entre les deux formations au fil des matchs, l’entraîneur géorgien s’attend à une rencontre difficile. « Ça a toujours été des matchs tendus, difficiles. On sait que ça va être dur, intense, mais j’espère qu’on ne va pas uniquement montrer les dents, mais les mordre aussi », poursuit “Bolga”.

Provoquer la réussite

Passé proche de s’imposer à Hyères-Carqueiran­ne et Aubenas, Nice devra également parvenir à forcer la réussite, qui semble parfois fuir Jérémy Malavard et sa bande dans les moments clés des rencontres. Pour cela, le coach niçois attend plus d’envie et de solidarité de la part de son escouade. « C’est le maîtremot. Pour l’heure, il y a de la solidarité, mais pas assez. Quand tu es engagé, solidaire, tu vas provoquer un peu plus la chance. On ne joue pas trop mal, mais c’est ce qui nous manque pour faire basculer les matchs difficiles dans notre sens », analyse l’ex-coach de Lille.

« Si on gagne contre Hyères-Carqueiran­ne et Aubenas, ou si on avait reçu une autre équipe que Narbonne pour débuter, peut-être qu’aujourd’hui on parlerait de la lutte pour être dans les deux premiers. C’est l’effet de la densité de la poule : il n’y a jamais de match facile », conclut-il. Le succès de Châteauren­ard (dernier) contre Bourg-en-Bresse (leader), la semaine passée, en est le meilleur témoignage. Aux Niçois d’éviter les pièges et affirmer leurs ambitions à travers une victoire.

Nice - Bédarrides

A 15h aux Arboras.

La compositio­n probable : Pouyleau, Martin, Koberidze – Tivoli, Fontaine – Mace, Malavard (cap.), Tachat – Cazanave (m), F.Romain (o) – Parchemine­r, Fritz, Mosses, Gougeon – Defives Remplaçant­s : Tyumenev, Combier, Bain, Ilisescu, Barreto, Villanove, BonnetGonn­et, Guniava.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Les Niçois restent sur un succès à domicile contre Châteauren­ard. A confirmer contre Bédarrides cet après-midi.
(Photo Frantz Bouton) Les Niçois restent sur un succès à domicile contre Châteauren­ard. A confirmer contre Bédarrides cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco