Monaco-Matin

Le programme

-

La e édition du Monte Carlo Jazz Festival se déroulera du  novembre au er décembre, à l’Opéra Garnier Monte Carlo àh.

■  novembre : Michel Jonasz

■  novembre : Ludovico Einaudi

■  novembre : Snarky Puppy (Becca Stevens en e partie)

■  novembre : Herbie Hancock (Elie Degibri en e partie)

■  novembre : Vicente Amigo (Trio Joubran en e partie)

■  novembre : IAm et l’Orchestre philharmon­ique de Monte-Carlo

■  novembre : The New Power generation «Celebratin­g Prince » (Brooklyn Funk Essentials en e partie)

■  novembre : Ibrahim Maalouf

■ er décembre : The London African Gospel Choir. Rens. +..... C’est un moment solennel qui s’est déroulé dans le bureau d’appart du souverain, au Palais princier. Vendredi après-midi, Robert Gelli a prêté serment devant le prince Albert II. Un geste qui l’installe dans ses nouvelles fonctions de directeur des Services judiciaire­s de la Principaut­é. Il doit prendre officielle­ment ses fonctions aujourd’hui, pour remplacer Laurent Anselmi, nommé conseiller de gouverneme­nt pour les Relations Extérieure­s. Avant son arrivée en Principaut­é, Robert Gelli était procureur général près la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Ce haut magistrat français a été président de la Conférence nationale des procureurs de la République, procureur de la République de Nîmes (2002-2012), puis de Nanterre (2012-2014).

Il a exercé également la fonction de directeur des Affaires criminelle­s et des Grâces du ministère de la Justice de 2014 à 2017. Son détachemen­t auprès de la Principaut­é de Monaco, pour exercer les fonctions de directeur des services judiciaire­s, est pour une durée de trois ans.

 ?? (Photo Axel Bastello/Palais princier) ?? Le nouveau directeur des Services judiciaire­s prend ses fonctions aujourd’hui.
(Photo Axel Bastello/Palais princier) Le nouveau directeur des Services judiciaire­s prend ses fonctions aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco