Monaco-Matin

Et voit l’avenir en grand

Et le littoral de Saint-Laurent, ça donne quoi ?

-

« Un projet d’aménagemen­t du littoral est en ce moment soumis à une étude environnem­entale », annonce Danielle Hebert, adjointe aux Travaux, à l’aménagemen­t et au développem­ent durable, à la mairie de Saint-Laurent. Ce projet coûterait à la commune , d’euros. « Avec une participat­ion de , millions de la part d’Altarea Cogedim, société propriétai­re de Cap . » Le petit à petit. La moitié de la partie premium, avec les magasins de luxe, est encore en travaux car c’est une opération plus complexe », argumente le directeur, Roch-Charles Rosier. Dans sa stratégie de commercial­isation, le centre affirme sa volonté de proposer une offre unique et diversifié­e.

Que nous réserve donc ce Cap 3000 version 2.0 ?

Des locomotive­s en avant-première

On le sait, la grande majorité de l’agrandisse­ment sera disponible au public mercredi 6 novembre. Mais de vraies locomotive­s arrivent une dizaine de jours en avance. Comme un avant-goût. Darty, le spécialist­e de l’électromén­ager et des produits techniques, accueiller­a ses clients dès jeudi 24 octobre. Victoria’s Secret, grand nom de la lingerie, déploiera ses ailes le lendemain. Enfin, Maison du monde, ponte de la décoration et de l’aménagemen­t bord de mer laurentin devrait donc, lui aussi, bientôt se métamorpho­ser « courant , après validation et une enquête publique, qui sera l’occasion d’échanger avec les Laurentins. » Le projet comporte :

Un prolongeme­nt de la promenade piétonne depuis l’esplanade des Goélands jusqu’à la plage Cousteau. « La route Jacques-Yves Cousteau sera fermée aux véhicules. »

Le déplacemen­t du centre nautique Agasc, qui sera regroupé avec le club Var-mer.

L’apparition d’une petite placette. « Un lieu de vie avec des animations », décrit l’élue.

Et une bonne nouvelle pour les amateurs de bronzette : la transforma­tion de la plage Cousteau en plage de sable.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco