Monaco-Matin

Météo : une semaine déprimante dans le départemen­t

-

Entre averses, orages et éclaircies, la météo sera perturbée dans le départemen­t des Alpes-Maritimes toute la semaine.

Aujourd’hui

La pluie va tomber toute la journée, dès les premières heures de la matinée, sur l’ensemble du départemen­t. Elle s’arrêtera en fin de soirée sur le littoral, entre Nice et Menton.

Le vent se lèvera au nord du territoire. Les rafales pourront atteindre 75 km/h. Côté températur­es, il fera entre 12°C et 22°C.

Demain

Enfin, une accalmie ! Le soleil sera voilé (mais présent) toute la journée, partout dans les Alpes-Maritimes.

Le vent sera calme dans les terres et violent sur le littoral et à l’extrême nord.

Au niveau des températur­es, on relèvera 24°C à Menton en début d’après-midi.

Mercredi

Un mercredi en demi-teinte. Le soleil brillera fort dans le ciel jusqu’à 14 heures, lorsque la pluie reprendra ses droits dans le départemen­t. D’abord éparses, les averses s’intensifie­ront au fur et à mesure des heures. Cette fois, les rafales de vent souffleron­t partout sur le territoire, avec des pointes à 85 km/h dans le secteur de Saint-Etienne-de-Tinée et 75 km/h dans celui de Théoule-sur-Mer. Les températur­es seront douces dans la matinée, mais elles descendron­t à 17°C en moyenne dans l’après-midi.

Jeudi

Ce jeudi sera de nouveau pluvieux et orageux. N’espérez pas y échapper, l’épisode concernera l’ensemble des Alpes-Maritimes. Violent dans la matinée, le vent se calmera en début d’après-midi. Côté températur­es, il fera entre 16°C et 20°C.

Vendredi

Les orages continuero­nt jusqu’à vendredi midi. L’épisode météorolog­ique évoluera en averses rares, avec quelques éclaircies dans le ciel azuréen. Le vent sera calme et il fera entre 14°C et 23°C.

Ce week-end

Si les prévisions manquent de fiabilité à six jours, on peut déjà affirmer que samedi prochain ne sera pas très ensoleillé…

 ??  ?? Un orage violent s’est abattu hier après-midi sur les Alpes-Maritimes, ici la Croisette à Cannes. (Photo reporter mobile/Thomas Boulesteix)
Un orage violent s’est abattu hier après-midi sur les Alpes-Maritimes, ici la Croisette à Cannes. (Photo reporter mobile/Thomas Boulesteix)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco