Monaco-Matin

Grasse passe la quatrième

-

Et de quatre !

Les Grassois sont venus en terre catalane prolonger la dynamique de victoires sur

laquelle ils surfent depuis le début de la compétitio­n. S’ils ont tremblé, hier, c’est pendant le premier quart d’heure devant l’entame très volontaire des locaux dont les initiative­s au ras des rucks, les percussion­s dans l’axe des regroupeme­nts tentèrent de mettre à mal le système défensif des bleus et rouges. Un bon test pour la solidité des remparts grassois qui, aidés par le vent, sortirent indemnes de cette entrée en matière. Le temps pour Lopez de s’intercaler dans la ligne d’attaque et d’aller pointer l’essai. Un capital de 7 points bonifié par une pénalité de Forgue (26’).

Les Azuréens frissonnèr­ent peut-être légèrement quand l’ailier catalan Namy, sur un ballon bien écarté, rapprocha les siens au score 10-5 (35’). Pas plus d’une minute puisque Kandé déborda sur le réengageme­nt profitant d’un cafouillag­e défensif adverse et du ballon de récupérati­on.

L’essai qui scella le sort de la rencontre... Il ne fallut attendre qu’une minute après la pause pour qu’il voit le jour sur une attaque en première main. L’autre ailier, Mati Mampuya, en fut le maître d’oeuvre.

La messe était dite, d’autant que ce même Mati Mampuya doubla la mise à un quart d’heure de la fin après une course de plus de 80 mètres. Le baroud d’honneurs de Catalans fiers et l’essai de leur troisième ligne centre ne pouvait rien changer à l’histoire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco