Monaco-Matin

JOURNÉE) Menton : premier succès

- L. BOXITT

A Menton, stade LucienRhei­n, le Rapid de Menton bat le SC Toulon II 3-1 (2-0). Arbitres : MM.Wullems, Barlozzi et Chakib Mejri. Délégué : A.Moretti. Buts : Semedo Monteiro (8’), Moreau (39’) et Torres (90’+3) pour le Rapid de Menton ; Grizzetti (70’) pour le SC Toulon II. Avertissem­ents : Corain (26’) à Menton ; Alves (34’) et Belkassam (38’) à Toulon.

Rapid de Menton : Gaudu, Cherifi, Diallo, Desenclos, Corain, Kouoh (cap)(Fargeas 29’), Koné, Semedo Monteiro, Moreau (Gomaes Cabral 64’), Torres, Abdou (Bonora 76’). Entr : Franck Lopez.

SC Toulon II : Nestor, Alves, Lubin, Top Papa, Mendy, Kanté (cap), Pinheiro (Kenane 72’), Gomez, Michel (Grizzetti 46’), Pioton (Romdhani 46’), Belkassam. Entr : Marc Zanotti.

Menton a construit sa victoire en première période, grâce à une très bonne entame de match qui a permis aux Ciel et Blanc d’ouvrir le score sur leur première occasion. Abdou délivrait une transversa­le opposée de toute beauté pour Semedo Monteiro, lequel reprenait superbemen­t le ballon de façon aérienne de l’intérieur du pied droit (8’, 1-0). Les locaux persévérai­ent avec du jeu direct et de nombreux seconds ballons grattés, Moreau trouvait même le montant gauche de Nestor (11’). Les Toulonnais, battus dans l’impact et les duels, allaient encaisser un deuxième but par Moreau, bien lancé par Desenclos, qui lobait Nestor de l’extérieur du droit (39’, 20).

En fin de période, Gaudu permettait aux siens de conserver leurs deux buts d’avance en détournant le coup-franc de Pinheiro (45’), puis Diallo sauvait dans la même minute sur sa ligne de but un ballon toulonnais très chaud. Les visiteurs revenaient des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Trois tentatives à leur actif : Pinheiro (51’) et Gomez (54’ et 69’). Menton subissait et faisait le dos rond dans cette mi-temps et fort logiquemen­t la défense allait craquer. Grizzetti, le rentrant, remportait son face-à-face avec Gaudu et réduisait le score (70’, 2-1). L’étreinte toulonnais­e se faisait de plus en plus pressante tandis que Menton se réorganisa­it pour moins subir.

Dans les arrêts de jeu, le jeune Bonora lançait Torres à la limite du hors-jeu, l’attaquant mentonnais se présentait seul devant Nestor et parachevai­t le score (90’+3, 3-1). Une première victoire qui fait du bien à tout un groupe qui a dû se battre jusqu’à la dernière seconde.

Bya, Severe, Simaki, Soilihi, Scire, Lettig, Larousse (Tomatis, 85), Kaimech (Ben Dahmane, 62), Ghodbane, Boutaibi, Sirkeyan (Lambert, 68. Entraîneur­s : Bruno Savry et Kamel Boushaba. Cannet-Rocheville: Andrietti, Fabre, Goumy, Rouabah, Benhaddad, Bennani, Puyoo (Savigny, 76), Dutto, Darnet, Core (Ouanoufi, 73), Lallemand (Messaoudi, 79). Entraîneur : Farid Tabet

C’était le match des interrogat­ions. Les Salonais allaientil­s être les premiers à tromper la défense cannettane cette saison en championna­t ? Les Azuréens allaientil­s enchaîner une quatrième victoire consécutiv­e ? Et le moins que l’on puisse dire est que les Salonais sont allés chercher un résultat avec les tripes.

Les visiteurs imposaient un rythme élevé d’entrée de jeu et les joueurs du tandem Savry-Boushaba dépensaien­t énormément d’énergie dans un pressing pour éviter que les attaquants adverses ne prennent de la vitesse sur leurs cotés. Le Cannet se montrait dangereux notamment par Lallemand (19’), Rouabah sur corner (33’) ou Core qui partait seul au but avant d’être rattrapé in-extremis par Scire (34’). Les Salonais avaient bien du mal à répondre et seul Larousse tentait une frappe qui passait au dessus de la cage d’Andrietti (37’).

Au retour des vestiaires, l’ESCR trouvait enfin la faille par Lallemand, qui devait s’y reprendre à deux fois de

près pour tromper le portier salonais (1-0, 53’).

Mais les hommes de Tabet allaient se faire surprendre en toute fin de match. Les locaux poussaient et sur un ultime coup-franc, Soilihi égalisait de la tête (90+1). Les deux premiers points perdus par Le Cannet cette saison.

REGIONAL 

Classement: Pts J G N P D

 ?? (Photo L. B.) ?? Semedo Monteiro, auteur de l’ouverture du score.
(Photo L. B.) Semedo Monteiro, auteur de l’ouverture du score.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco