Monaco-Matin

OGC Nice : entame fatale

Face à Nancy, une équipe de haut du tableau, qui l’accueillai­t à Marcel-Picot, le Gym s’est incliné sur le plus petite des marges avec un but encaissé dès la 3e minute

- ALEXANDRE PLUMEY

En jouant ce match au stade Marcel-Picot (20 000 places), l’ASNL avait mis les petits plats dans les grands. Pour impression­ner les promues niçoises ? Personne n’aura finalement la réponse au terme de cette rencontre perdue 1-0 par les Azuréennes.

En tout cas, ce n’est pas la taille de l’enceinte qui dérange le plus les visiteuses au coup d’envoi mais la magnifique pelouse en herbe alors que, d’ordinaire, elles sont habituées aux terrains synthétiqu­es. Une fois ce temps d’adaptation passé, il

est déjà trop tard. Nancy mène 1-0 par l’intermédia­ire de Mabomba toute heureuse de pousser le ballon dans les filets de Saint-Léger qui venait de réaliser une parade devant Gace (1-0, 3’). Quelques minutes plus tard, la gardienne se voit être secondée par son poteau lorsque Blanchard vient la défier (9’).

Du mieux mais pas assez

L’orage est passé. Même si Nice subit encore quelques assauts lorrains, les coups de boutoir se font moins tranchants. Grâce notamment à une réorganisa­tion tactique de Matthieu Esposito passant en 4-1-4-1. Von Potobsky s’essaie d’abord à l’entrée de la surface, mais son tir s’envole (20’). La milieu de terrain azuréenne ne connaît pas plus la réussite de la tête. Son coup de front sur un centre de Moziyan échoue sur le poteau, Secci suit mais voit son tir être contré sur la ligne (22’). Cette occasion restera la plus belle du match. Cantonnée au milieu de terrain avec autant de folie que d’approximat­ion technique, chaque équipe tient sa balle de but dans une seconde période échevelée. Mais Saint-Léger reste vigilante devant Adam (64’). Et le dangereux centre fort de Secci ne trouve pas preneuse (85’).

 ??  ?? Les Niçoises de Léa Malaret ont montré de bonnes choses mais ont concédé leur e défaite en six matchs. (Photo A. P.)
Les Niçoises de Léa Malaret ont montré de bonnes choses mais ont concédé leur e défaite en six matchs. (Photo A. P.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco