Monaco-Matin

Le Gym poursuit l’aventure

Victorieus­es de deux buts en Slovaquie à l’aller (23-21), les Aiglonnes ont validé leur ticket pour le troisième tour en s’imposant sur la même marge contre Iuventa Michalovce (25-23)

- SYLVAIN MUSTAPIC

Pour sa première à domicile sur la scène européenne, Nice n’a pas tremblé. Devant une halle des sports CharlesEhr­mann remplie et acquise à leur cause, les Niçoises ont affiché leur maîtrise habituelle pour ne jamais vraiment être mises en danger par les nonuples championne­s de Slovaquie en titre. Tout juste, en début de partie, quelques pertes de balle fâcheuses et une défense pas encore parfaiteme­nt réglée permettaie­nt aux visiteuses de prendre un avantage de trois unités, qui éliminait alors virtuellem­ent les Niçoises (4-7, 12’30). Il restait encore beaucoup de temps, et donc aucune raison de paniquer. D’ailleurs, de la même manière que contre Dijon mercredi en championna­t, avec leur calme habituel, une défense retrouvée et une gardienne efficace, les joueuses de Marjan Kolev revenaient d’abord à hauteur (8-8, 20’). Sur la dynamique, elles finissaien­t la première période avec un avantage de trois buts (12-9, 30’).

Maîtrise et sang-froid

Parfois en manque d’inspiratio­n sur certaines phases offensives, les Azuréennes pêchaient par séquences dans la finition et ne parvenaien­t pas à creuser un écart plus large. Portées par leur capitaine Wollinfero­va (10 buts, meilleure marqueuse du match), les Slovaques revenaient à une longueur (17-16, 44’) mais jamais les Niçoises ne les laissaient revenir à hauteur. Décisive à l’aller, Jannela Blonbou en profitait pour faire parler la poudre et faire mal à l’arrière-garde visiteuse (20-18, 50’). Suffisant pour aborder les dix dernières minutes sans être en danger et gérer parfaiteme­nt la fin de partie pour signer un nouveau succès devant leur public et se qualifier pour le troisième tour (48-44 sur l’ensemble des deux rencontres).

Les Aiglonnes attendent désormais de connaître l’identité de leur prochain adversaire pour une double confrontat­ion mi-novembre, avec en jeu une place en phase de poules.

 ??  ?? Chez elles, hier, comme à l’aller en Slovaquie, les Niçoises ont imposé leur loi. (Photos Eric Ottino)
Chez elles, hier, comme à l’aller en Slovaquie, les Niçoises ont imposé leur loi. (Photos Eric Ottino)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco