Monaco-Matin

Une flopée de stars autour de la légende Alain Prost

Lors de la cérémonie des Sportel Awards, ouverte au public et aux grands athlètes, récompensa­nt les meilleures séquences sportives de l’année, l’ex-pilote de F1 a été sacré « Légende du sport »

- THIBAUT PARAT

Au photocall des Sportel Awards, mardi soir, les anciennes gloires et actuels performeur­s ont troqué les panoplies sportives pour les costards bien taillés, les élégantes robes de soirée et les talons hauts. L’habituel tapis rouge a laissé place à un gazon bien vert. Un revêtement familier pour Didier Deschamps, présent à cette cérémonie récompensa­nt les plus belles séquences sportives de l’année écoulée (lire ci-contre).

On a croisé le double champion du monde de football – comme joueur puis entraîneur – très complice avec Pierre Casiraghi, et un autre monstre sacré de sa discipline : le pilote de Formule 1 Alain Prost. Normal, puisqu’il s’agissait là d’une sorte de passation de pouvoir entre les deux hommes : celle du prix de la « Légende du sport ». Quatre fois auréolé champion du monde dans la discipline reine de l’automobile, le titre n’est en rien usurpé.

Sur le tapis vert, donc, on retrouvait d’autres athlètes de haut niveau. Certains en activité, d’autre fraîchemen­t retraités, et ceux qui ont raccroché depuis belle lurette. Alain Bernard, Muriel Hurtis, Daniel Narcisse, Christine Arron, Clarisse Agbegnenou, Mika Häkkinen, Linford Christie, Ludovic Giuly, Samir Aït Saïd, pour ne citer qu’eux… Tout ce beau monde et les passionnés de sport, qui avaient réservé à temps l’un des 1 200 sièges de la salle des Prince, ont alors assisté à la remise des prix. Fruit d’une mûre réflexion du jury, présidé par Yelena Isinbayeva, championne olympique de saut à la perche.

Et, sans mauvais jeu de mots, la barre avait été placée haute…

 ??  ?? Didier Deschamps et Alain Prost, respective­ment sacrés « Légende(s) du sport » en  et , aux côtés de Pierre Casiraghi. (Photos Sébastien Botella)
Didier Deschamps et Alain Prost, respective­ment sacrés « Légende(s) du sport » en  et , aux côtés de Pierre Casiraghi. (Photos Sébastien Botella)
 ??  ?? Ludovic Giuly, ancien footballeu­r de l’AS Monaco.
Ludovic Giuly, ancien footballeu­r de l’AS Monaco.
 ??  ?? Christine Arron (athlétisme), Alain Bernard (natation), Maïva Hamadouche (boxe).
Christine Arron (athlétisme), Alain Bernard (natation), Maïva Hamadouche (boxe).
 ??  ?? Linford Christie, champion olympique du  m en .
Linford Christie, champion olympique du  m en .
 ??  ?? L’Expert Daniel Narcisse, alias « Air France », multiple médaillé avec l’équipe de France de handball.
L’Expert Daniel Narcisse, alias « Air France », multiple médaillé avec l’équipe de France de handball.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco