Monaco-Matin

Coup de marteau à Cannes : la victime tirée d’affaire, cinq personnes interpellé­es

-

Cinq personnes ont été interpellé­es mardi soir, après l’agression au marteau d’un jeune homme de 27 ans quartier Forville à Cannes. Aux alentours de 17 heures, la victime avait été frappée à la tête à quelques pas du marché. Plusieurs témoins, choqués, avaient assisté à la scène d’une rare violence, décrivant « une mare de sang. »

Repérés dans un squat

Grâce aux descriptio­ns recueillie­s et aux caméras de vidéosurve­illance de la Ville, les hommes de la brigade anticrimin­alité du commissari­at ont rapidement retrouvé la trace de deux individus soupçonnés d’avoir participé à l’attaque. Les forces de l’ordre ont, en quelques minutes, mis en place un dispositif de surveillan­ce avant d’interpelle­r le duo, réfugié dans un squat voisin du Suquet.

Les policiers ont également arrêté trois autres hommes qui se trouvaient sur place : l’endroit regorgeait, en effet, de divers objets qui ont attiré l’attention des enquêteurs, et pourraient bien provenir de vols commis récemment. Le groupe, des ressortiss­ants étrangers, se trouvait, hier soir, toujours en garde à vue.

L’homme de  ans sorti de l’hôpital

Les auditions de ces cinq personnes devraient permettre à la police de comprendre les motifs de cette sordide affaire. D’après certains témoins, le vol d’un téléphone portable pourrait être à l’origine de ce fait divers qui a secoué le quartier. La victime, dont le pronostic vital était engagé mardi soir, avait dans un premier temps été transporté­e vers l’hôpital Pasteur de Nice par les secours. Son état s’est amélioré dans la nuit, et il était, hier matin, tiré d’affaire. Cet homme de 27 ans, également ressortiss­ant étranger, a pu sortir de l’hôpital hier dans la journée, et être entendu par la police. S.N.

 ??  ?? Cinq personnes ont été interpellé­es dans un squat voisin du Suquet, peu après l’agression. (Photo S.N.)
Cinq personnes ont été interpellé­es dans un squat voisin du Suquet, peu après l’agression. (Photo S.N.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco