Monaco-Matin

Questions à

Adrénaline, fille de Vercingéto­rix

-

Peux-tu nous parler de ton parcours, d’où tu viens ?

Mon papa était assez connu. Il s’appelait Vercingéto­rix. C’était une flèche, mon papa. Il me manque. C’est pas simple, tout le monde me parle de lui. D’ailleurs j’en ai ras l’amphore que tout le monde soit sur mon dos. Ça a commencé avec les copains de mon papa, les gros Arvernes qui chochotent. Maintenant c’est tous ces Romains bas du casque qui me courent après... J’étais mieux quand j’étais planquée à Lutèce.

Pourrais-tu maintenant te décrire à nos lecteurs ?

Je suis pas style Falbala si tu veux savoir ! Conrad m’a plutôt dessinée gracile. Ferri voulait que je sois habillée dans le style gothique qui fait fureur à Lutèce. J’ai aussi un torque autour du cou, un collier assez tendance et qui plaît pas mal. Y’en a même qui voudraient me le prendre. Sinon le coloriste m’a roussi les cheveux. D’après moi un peu trop, mais bon, ça prouve mon tempéramen­t de feu.

Peux-tu nous parler de tes liens avec tes nouveaux amis du village gaulois ?

J’en ai croisé des vraiment cools et d’autres vraiment trop relous. Y’a le petit à moustaches jaunes et son pote au menhir qui sont pas méchants mais qui me collent un peu aux braies. Y’a les Romains que j’évite. Et aussi un malade qui me persécute. Les plus gentils c’est mes copains du village. Avec eux, c’est Byzance, ils me comprennen­t, on parle de tout. J’aime bien aussi les chansons engagées d’Assurancet­ourix, le barde...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco