Monaco-Matin

CHAMPIONNA­TS DE FRANCE D’ENDURO Boue bleu-blanc-rouge pour les Azuréens

- GREG GERMAIN

Adrien Dailly, Nicolas Vouilloz et Alexis Icardo n’ont pas faibli sur les sentiers détrempés vosgiens, et ont ramené trois nouveaux maillots tricolores sur la Côte d’Azur.

Fuyant les Alpes-Maritimes pendant les gros épisodes orageux de la semaine dernière, les vététistes azuréens n’ont sans surprise pas trouvé météo plus clémente à Raon-l’Etape, dans les Vosges, où se disputaien­t samedi et dimanche les deuxièmes Championna­ts de France de VTT Enduro. La délégation maralpine, habituée à la rocaille et à la poussière, n’était donc pas dans son élément le plus familier pour perpétuer le rang de la Côte d’Azur sur le circuit national (en juillet, le clan azuréen a décroché cinq maillots tricolores en Descente et Cross-country), a fortiori face à une armée de Vosgiens et de Savoyards qui sont pour le coup particuliè­rement coutumiers des racines glissantes et de la boue collante. Et pourtant, ce sont bel et bien les gars du Sud qui ont triomphé...

Coup-double Lapierre et baptême réussi

Dans la catégorie reine (enduro scratch), c’est en effet le jeune pilote niçois Adrien Dailly, cinquième des Enduro World Series 2019, qui a dominé les débats. Leader dès la première journée de course, le pilote Lapierre a décroché son premier titre national devant Elliot Trabac et le champion sortant, Thomas Lapeyrie. En parallèle, son insatiable coéquipier chez Lapierre, Nicolas Vouilloz, a survolé la course électrique pour enfiler sont premier maillot tricolore enduro, après tous ceux qu’il a collection­nés en descente dans les années 90 et 2000. Infatigabl­e. Quant au troisième Azuréen triomphal, il s’agit du jeune Alexis Icardo, qui a écrit la première grande ligne de son palmarès en s’imposant dans la catégorie cadet, récompensé ainsi de sa première et très belle saison sur le circuit national. On notera enfin, la victoire féminine pour Mélanie Pugin.

 ??  ?? Joli doublé pour la paire Dailly/Vouilloz. Les deux pilotes azuréens du team Lapierre décrochent respective­ment les titres nationaux de VTT Enduro et VTT Enduro à Assistance Electrique . (Photo Pango Visual)
Joli doublé pour la paire Dailly/Vouilloz. Les deux pilotes azuréens du team Lapierre décrochent respective­ment les titres nationaux de VTT Enduro et VTT Enduro à Assistance Electrique . (Photo Pango Visual)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco