Monaco-Matin

Pour les parents et les enfants

-

L’an passé, l’événement s’est ouvert aux plus jeunes. L’occasion pour les parents de sensibilis­er leur(s) enfant(s) à la musique à travers de nombreux spectacles et ateliers. Durant deux jours, l’espace Muses situé au e étage d’Acropolis leur sera entièremen­t dédié.

Samedi  novembre

À  h  et à  heures dans la salle Euterpe, les enfants à partir de  ans, pourront assister à une fable musicale, inventive et ludique. « Les frères Choum », de l’Odyssée Ensemble & Compagnie raconte l’histoire de quatre frères musiciensi­nventeurs constructi­vistes qui réalisent des machines sonores pour accompagne­r leur petite fanfare familiale.

À  heures,  heures et  heures, les tout-petits dès  mois, sont invités à un spectacle musical interactif intitulé « Fifi la farceuse », de Stéphane Joire, dont le personnage principal est une étoile filante peut-être un peu trop espiègle. À partir de  ans cette fois, filles et garçons pourront suivre l’histoire d’une adolescent­e passionnée d’internet et de jeux vidéo, qui s’est un jour égarée dans un vieux livre de contes et d’histoire. Un spectacle intitulé : « La ronde des animaux » produit par la Compagnie Paris Lyrique. Enfin, à  h , à partir de  ans, dans la salle Calliope, les enfants pourront assister à un opéra-marionnett­e inspiré de « Bastien et Bastienne », un opéra que Mozart a composé à l’âge de  ans.

Et dimanche décembre

À  h  et à  heures, instrument­s, objets, lumières et personnage­s étranges s’empareront de la scène grâce au spectacle « Chuuut », du Quatuor Beat, auquel pourront assister les enfants à partir de  ans. Le dernier jour du festival sera aussi l’occasion pour les enfants âgés de  ans et plus, d’assister au spectacle « Tout neuf » de la Compagnie minuit papillon, à  heures,  h ,  h  au Baby Muses. « Bastien et Bastienne » sera de nouveau au programme avec une représenta­tion à  heures. « Ed Banger Symphonie » fait partie des temps forts du festival. (Photo Anthony Ghnassia)

Quand le répertoire classique se mélange à la musique contempora­ine… « Ed Banger Symphonie », sera un des quatre temps forts de cette 15e édition. Justice, Cassius, Dj Mehdi, Laurent Garnier et bien d’autres ont émergé grâce au label Ed Banger, fondé

par Pedro Winter il y a plus de quinze ans.

Le 30 novembre à 21 heures dans la salle Apollon, les grands standards électroniq­ues seront arrangés et orchestrés par Thomas Roussel et interprété­s par l’Orchestre Philharmon­ique de Nice.

L’entrée du festival est gratuite. Les concerts sont en accès libre dans la limite des places disponible­s dans les salles, à l’exception des quatre temps forts et des spectacles et ateliers pour les jeunes. Réservatio­n obligatoir­e. Le  novembre, les réservatio­ns seront ouvertes sur le site du départemen­t : www.departemen­t.fr Si vous rencontrez des difficulté­s à réserver en ligne, les maisons du départemen­t pourront procéder à vos inscriptio­ns et à l’impression des billets. Ouverture des portes du Palais Acropolis à 18 h 30 vendredi et à 14 heures samedi et dimanche. Infos au 0.800.740.656 (appel gratuit).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco